La nouvelle structure de Red Bull Racing, Red Bull Powertrains va pouvoir accueillir Ben Hodgkinson en tant que nouveau directeur technique après avoir trouvé un accord avec Mercedes F1.

Ben Hodgkinson a été la première grande signature de Red Bull pour son tout nouveau département moteur, qui a été créé suite à la décision de Honda de quitter la F1, la nouvelle ayant été annoncée en avril dernier.

Mercedes et Red Bull tombent d'accord pour Hodgkinson

Il rejoint l'équipe avec près de 20 ans d'expérience chez Mercedes, dont l'unité de puissance a dominé l'ère du turbo-hybride, et où il a été promu chef de l'ingénierie mécanique dans leur division moteur.

Red Bull a déclaré à l'époque qu'il dirigerait le groupe motopropulseur "avec une intégration complète dans l'équipe châssis pour fournir les futurs groupes motopropulseurs qui permettront à Red Bull de se battre pour les championnats du monde".

Son objectif principal lorsqu'il commencera le 24 mai prochain sera de diriger la nouvelle conception moteur pour 2025, lorsque la nouvelle règlementation technique entrera en vigueur.

"Mercedes F1 et Red Bull F1 ont conclu aujourd'hui un accord concernant la nomination de Ben Hodgkinson", ont déclaré les deux équipes dans un communiqué commun vendredi. "Selon les termes de cet accord, Ben, qui a rejoint Mercedes en août 2001, sera libre de rejoindre Red Bull Powertrains à partir du 24 mai 2022."

Il a été annoncé l'année dernière que cinq autres membres du personnel des moteurs Mercedes allaient également rejoindre Red Bull.

Steve Blewett, qui a été chef de la production de Mercedes HPP pendant plus de dix ans et directeur de la production chez Williams auparavant, deviendra directeur de la production, tandis qu'Omid Mostaghimi abandonne son rôle de chef de l'équipe électronique de Mercedes F1 pour devenir chef de l'électronique et de l'ERS de Powertrains.

Pip Clode, chef de l'équipe de conception des groupes motopropulseurs de Mercedes F1, devient chef de la conception mécanique ERS, tandis que Steve Brodie quitte son poste de responsable de l'inspection finale et des pistes pour devenir chef de groupe des opérations ICE. Anton Mayo sera responsable de la conception PU ICE, après avoir été chef de l'équipe d'ingénierie chez Mercedes.