Romain Grosjean n'a qu'une seule envie : prendre le départ du Grand Prix d'Abu Dhabi. Mais Romain Grosjean ne peut contrôler cette décision, son corps et l'avis médical de la FIA décideront de sa participation ou non à Abu Dhabi.
Si par mésaventure, le pilote Haas ne pouvait pas dire au revoir à la F1 en participant une dernière fois à un Grand Prix, une séance d'essai pourrait combler ce vide. C'est ainsi que l'a exprimé Romain Grosjean.
Un essai avec Mercedes pour Grosjean ?
"L'histoire serait belle d'aller à Abu Dhabi", a déclaré Grosjean. "Si je ne le fais pas, j'appellerai toutes les équipes de Formule 1 pour voir si quelqu'un pourrait m'offrir un test privé en janvier environ, pour remonter dans la voiture et avoir 10 à 15 tours à faire."
Mercedes s'est engagée à donner à Romain Grosjean l'opportunité de rouler une dernière fois en Formule 1 s'il ne peut pas participer au Grand Prix d'Abu Dhabi et que personne d'autre n'est prêt à lui offrir ce test privé. C'est Toto Wolff qui a évoqué cette possibilité lorsque la question lui fut posée.
"Si nous sommes autorisés à le faire et que personne d'autre dans son entourage d'équipes avec qui il a couru ne lui offrirait une telle opportunité, nous le ferions", a-t-il déclaré.
Romain Grosjean a fait ses débuts en F1 avec Renault en 2009 avant de revenir dans la discipline en 2012 sous les couleurs de Lotus F1 Team et de passer dans l'équipe américaine en 2016 chez Haas F1 Team. Il a déjà eu l'occasion de rouler avec un bloc Mercedes, en 2015 lorsque Lotus troqua son bloc Renault pour le moteur allemand.