Mercedes caracole en tête du classement des constructeurs et pour cause, en 4 Grands Prix ce sont autant de doublés, répartissant les victoires entre chaque pilotes. Une lutte internet entre ses pilotes rappelle de mauvais souvenirs.

C'est un Valtteri Bottas nouveau que l'on découvre en 2019 capable pour l'heure de rivaliser avec Lewis Hamilton et qui commet moins d'erreurs que l'an passé.

Mercedes évitera un nouvel Espagne 2016

On se souvient d'une lutte naissante en 2016 entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg dont le Grand Prix d'Espagne laissera un douloureux souvenir à Mercedes. Les deux pilotes à la lutte lors des premiers virages au premier tour s'élimineront simultanément pour offrir la victoire à Max Verstappen nouvellement titularisé chez Red Bull Racing.

En 2019, Valtteri Bottas débute sa saison avec son baquet sur la sellette après sa difficile saison 2018. Deux pole positions et deux victoires à son compteur, voilà qui met le finlandais en tête du classement des pilotes après 4 Grands Prix et déjà un avenir qui s'éclaircit chez Mercedes. A moins que le duel entre coéquipiers n'en décide autrement...

Mais Toto Wollf ne veut plus revoir le spectacle du Grand Prix d'Espagne 2016.

"Nous ne permettrons pas à une relation entre nos pilotes de se détériorer à un tel point qu'elle soit négative pour l'équipe. Si c'est le cas et identique à celle entre Lewis et Nico, alors on distribuera des cartons jaunes ou rouges. Mais nous sommes encore loin de cela. Nous avons de la chance que Lewis et Valtteri s'entendent bien, ils ont une bonne relation. Il n'y a pas de faux semblant en arrière plan et j'en suis ravi."

Jusqu'ici Toto Wolff n'a pas eu à passer des ordres comme ses rivaux et laisse ses deux pilotes s'expliquer en piste. Toutefois, le risque n'est pas si éloigné et il le sait parfaitement.

"Nous devons être conscients que les relations peuvent se dégrader rapidement, nous l'avons vu par le passé. Nous demandons aux pilotes d'être des vrais lions dans la voiture, vous ne pouvez pas attendre d'eux d'avoir un comportement d'agneau, mais le respect doit également perdurer."

Une déclaration de Toto Wollf qui se prémunit de futures complications entre les deux pilotes, à moins qu'un troisième homme ne se même à la bataille, un des deux pilotes Ferrari ou Max Verstappen chez Red Bull ?