Le double podium obtenu par Lewis Hamilton et George Russell à Barcelone a reboosté toute l'équipe Mercedes. Mais cette dernière ne s'attend pas à renouveler pareille performance pour le Grand Prix du Canada ce week-end.
Le dimanche soir après la course en Espagne, toute l'équipe Mercedes avait le sourire aux lèvres. Les 2ème et 3ème places de Lewis Hamilton et George Russell ont rassuré quant au fonctionnement des dernières évolutions apportées par l'équipe, une semaine avant, dans les rues de Monaco.
Mercedes en manque de performance au Canada ?
Mais si la piste de Barcelone convenait particulièrement bien à la W14, celle du circuit Gilles Villeneuve risque d'apporter un peu plus de problèmes à l'équipe comme le confirme Toto Wolff.
"Le résultat obtenu en Espagne est une récompense bien méritée pour les efforts déployés à Brackley et à Brixworth afin de mettre en place notre programme de mise à jour sur la piste. Nous avons été satisfaits de ses performances, et il nous servira de nouvelle base de départ."
"Mais nous devons aussi gérer nos attentes. C'était un circuit qui convenait à notre voiture, et nous devons nous attendre à ce que nos concurrents directs soient plus forts lors des prochaines courses. L'écart avec Red Bull est important et il faudra travailler dur pour le combler. Néanmoins, nous sommes prêts à relever le défi."
L'Autrichien confirme que les caractéristiques du circuit Gilles Villeneuve, très différentes de celles de Barcelone, ne devraient pas aussi bien convenir aux Mercedes.
"Nous nous rendons maintenant à Montréal. Avec ses longues lignes droites et ses virages à faible vitesse, ce n'est pas un circuit qui devrait convenir à notre voiture aussi bien que Barcelone."
"Quel que soit le rythme réel de la voiture ce week-end, nous chercherons à maximiser notre résultat. Les caractéristiques du circuit nous donneront également l'occasion d'en apprendre davantage sur la W14 et d'alimenter notre programme de développement." confie Wolff.