Mercedes s'engage à prolonger le contrat de Lewis Hamilton

La prolongation de Lewis Hamilton chez Mercedes-AMG F1 ne devrait être qu'une formalité, c'est ce que déclare Toto Wolff afin de définitivement éteindre la rumeur Charles Leclerc entendue à Bakou la semaine dernière.

L'officialisation de la prolongation du contrat de Lewis Hamilton devrait se faire d'ici quelques semaines / mois, puisque le pilote britannique arrive à terme de celui-ci fin 2023. Toto Wolff, a déclaré que son équipe était déterminée à garder le septuple champion Lewis Hamilton à bord.

Mercedes veut prolonger Lewis Hamilton

Leclerc a décroché son premier podium de la saison 2023 en Azerbaïdjan après avoir signé les deux pole positions, et de nombreuses spéculations ont circulé sur le fait qu'il pourrait être tenté par un transfert vers les Flèches d'argent à l'avenir, en particulier si Hamilton devait partir ou prendre sa retraite à l'expiration de son contrat à la fin de l'année. Mais le pilote monégasque a répondu en disant qu'il était "totalement engagé" envers Ferrari.

Il a également été demandé à Wolff s'il envisageait de faire venir Leclerc, ce à quoi il a répondu : "Je pense qu'il est engagé à 100 % et loyal envers Ferrari et c'est son contrat, et de la même manière, nous sommes 100% engagés à prolonger avec Lewis."

"Je pense que personne ne doute des capacités de Charles et c'est un bon gars. La seule fois où je lui ai parlé, c'était pour lui demander où se trouvait la porte d'embarquement à Melbourne. Aucun autre contact", a ajouté Wolff.

Quant à Hamilton, qui a connu sa première saison sans victoire en F1 l'année dernière et dont le meilleur résultat est une deuxième place en 2023 (Australie), Wolff a déclaré que l'équipe continuait à faire pression pour donner à son pilote vedette une voiture compétitive pour le garder dans l'équipe au-delà de cette saison.

"Je pense qu'il se sent très fort et nous pensons la même chose, à savoir que nous n'allons pas courir pour le championnat des pilotes cette année. C'est ce à quoi ressemble la situation pour le moment, et nous devons juste lui donner une meilleure voiture et nous espérons que nous pourrons obtenir un package gagnant cette saison et avoir quelque chose qui peut lui apporter son huitième titre, et il ne fait aucun doute qu'il est motivé pour y parvenir."

"C'est quelque chose qu'il veut faire, c'est sa volonté, nous avons une excellente relation personnelle, et avec l'équipe, il a été un pilier solide au cours des 10 dernières années, donc nous sommes dans une très bonne position."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

24 Heures du Nürburgring : 130 concurrents sur la grille !

130 concurrents seront au départ cette 52ème édition des 24 Heures du Nürburgring. Une fois…

%

Triomphe pour le Grand Prix de France sur CANAL+ et C8

Ce week-end, le MotoGP était sur le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand Prix…

%

Grand Prix d'Émilie-Romagne : présentation et horaires

La 7e manche de la saison 2024 de F1 marque le début de la saison…

%

McLaren confie la Chevrolet n°6 à Callum Ilott pour l'Indy 500

Alors que McLaren a confirmé Théo Pourchaire pour la saison complète en IndyCar Series, il…

%

La Scuderia Ferrari recrute Loïc Serra et Jérôme d'Ambrosio

La Scuderia Ferrari continue de renforcer ses équipes avec l'annonce de l'arrivée de Loïc Serra…

%

Un Grand Prix de France dans les points pour Johann Zarco

Johann Zarco conclut le week-end du Grand Prix de France au Mans avec quatre points…

%