Au sortir d'un Grand Prix frustrant à Bahreïn, l'équipe Mercedes n'a pas totalement décidé de revoir sa copie. Toto Wolff a confirmé que de petits développements seraient présents sur la W14 pour le Grand Prix d'Arabie saoudite.
Malgré une double arrivée dans le points, Lewis Hamilton 5ème et George Russell 7ème, à Bahreïn, c'est la déception qui prédominait au sein de l'équipe Mercedes après la course.
Lewis Hamilton ne cachait pas sa frustration de constater que la nouvelle W14 était encore plus loin en terme de rythme que sa devancière de la saison passée.
Mercedes à la recherche de solutions
Loin de commencer à renoncer à réaliser de bons résultats cette saison, Mercedes continue le développement de sa monoplace à la recherche de solutions pour rejoindre au plus vite la lutte à la victoire.
Toto Wolff et son équipe sont plus motivés que jamais pour relever ce nouveau défi après une saison 2022 déjà très compliquée pour le constructeur allemand.
"Nos performances à Bahreïn n'ont pas été à la hauteur de nos espérances. Mais c'est la position dans laquelle nous nous trouvons et il faut déjà travailler à plein régime sur la voiture, la comprendre et travailler pour l'améliorer. C'est un défi passionnant pour nous tous." confirme le dirigeant autrichien.
Si des rumeurs suggéraient que Mercedes pourrait bien enfin abandonner son concept de "zéro ponton", Wolff confirme quant à lui que le développement de la W14 se poursuit.
"Ce week-end en Arabie saoudite, nous en apprendrons davantage sur la W14, ses caractéristiques et ses limites. C'est un test très différent de celui de Bahreïn et il sera intéressant de voir comment la voiture réagit."
"Nous apportons quelques petits développements à la voiture : ils ne changeront pas la donne, mais ils peuvent nous faire avancer dans la bonne direction. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour créer des opportunités et, espérons-le, nous donner une meilleure image de nous-mêmes qu'à Bahreïn."