Le conseil municipal de Miami a approuvé la résolution 4100 qui permet de mettre en place un accord avec Liberty Media pour accueillir la F1. Ainsi, la course intégrerait le calendrier 2019.
Miami envisage de rejoindre le calendrier de la F1 rapidement. Ainsi, la résolution 4100 permet au maire de la ville Francis X. Suarez de discuter les derniers détails de l’accord avec Liberty Media. Elle impose la finalisation de l’accord le 1er juillet 2018 au plus tard. Si l’accord est finalisé, la première course devrait ainsi avoir lieu en octobre 2019.
Is Miami the sporting event capital of the world? The Commission just passed a resolution to allow the administration to negotiate a deal to bring Formula One racing to the Magic City! #sports #racing #f1 #formulaone #formula1 🏎🏎🏎🏎
— City of Miami (@CityofMiami) 10 mai 2018
Un circuit qui ne fait pas l'unanimité
Un circuit a été présenté sur Twitter par Ken Russell, haut fonctionnaire de la ville. Seulement, il ne fait pas l'unanimité auprès des pilotes, notamment Lewis Hamilton.
Today got a first look at a potential map for @F1 in @downtownMIA. Most of course is in the port with a loop around AAArena. Would you like to see #miami become a stop on the Formula One circuit? pic.twitter.com/sOY08hJ5yM
— Ken Russell Miami (@kenrussellmiami) 3 mai 2018
Un projet qui ne fait pas que des heureux
Le groupe Better Florida Alliance a lancé une pétition pour que la F1 ne courre pas dans les rues de Miami. Le porte-parole du groupe Better Florida Alliance n’est autre que Brian Burgess. C’est également le rédacteur en chef du site politique The Capitolist.
C’est ce même site qui a révélé que le projet de F1 à Miami a le soutien du milliardaire Stephen Ross, qui détient les Dolphins de Miami. Ce nom n’est pas inconnu puisqu’il a fait parti de la liste des potentiels acheteurs de la F1 avant que Liberty Media n’obtienne l’accord.