Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand Prix de Miami a battu le record historique de la F1 sur les audiences TV.

Le grand prix du faste, des VIP et de la nourriture aux tarifs beaucoup trop élevés, a vu un foule de 275 000 personnes sur les trois jours de l'évènement. Mais, ce sont les audiences TV qui permettent au Grand Prix de Miami de s'illustrer.

Miami bat le record d'audience de la F1 aux USA

C'est ABC qui diffusait le Grand Prix de Miami, qui s'est déroulé ce dimanche à 16h00, heure locale. La course a ainsi attiré la plus grande audience télévisée américaine en direct jamais enregistrée pour la F1. Une moyenne de 3,1 millions de téléspectateurs ont pu assister à la démonstration de force de Lando Norris pour battre le champion du monde en titre Max Verstappen afin de remporter sa première victoire en F1.

L'audience seule de la course (comptabilisée de de 15h55 à 17h30) a pulvérisé le précédent record de la F1 qui était de 2,6 millions de téléspectateurs établi pour le Grand Prix inaugural de Miami en 2022. L'audience a augmenté de 48 % par rapport à la course de l'année dernière, qui avait attiré 2,1 millions de téléspectateurs. Le Grand Prix de Miami a désormais les trois meilleures audiences télévisées en direct aux États-Unis de l'histoire de la Formule 1.

Un pic d'audience pour la course a même culminé à 3,6 millions de téléspectateurs. La tranche d'âge de 18 à 49 ans représente 1,3 million de téléspectateurs en moyenne. Mais ce week-end également, il y avait la course sprint du samedi qui a rassemblé en moyenne 946 000 téléspectateurs sur ESPN, soit la plus forte audience pour une course sprint depuis que la F1 a introduit ce format en 2021. Le précédent record était de 883 000 pour l'Azerbaïdjan en 2023. Samedi, les qualifications sur ESPN ont rassemblé en moyenne 625 000 téléspectateurs.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Grand Prix d'Émilie-Romagne : Verstappen résiste à Norris

La septième manche de la saison 2024, le Grand Prix d'Émilie-Romagne a été remporté par…

%

Vettel a rendu hommage à Ratzenberger et Senna à Imola

Pour ce Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, on commémore la disparition de Roland Ratzenberger et…

%

Franco Colapinto et Isack Hadjar victorieux en FIA F2 à Imola

Zane Maloney arrive en leader du championnat pour ce premier meeting européen. Il mène devant…

%

Oliver Goethe et Sami Meguetounif vainqueurs en FIA F3 à Imola

L'équipe Trident a dompté la concurrence en réalisant les trois meilleurs temps des qualifications. Santiago…

%

Grand Prix d'Émilie-Romagne : la grille de départ

Le Grand Prix d'Émilie-Romagne se dispute toujours sur l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari di Imola,…

%

Indy 500, Q1 : Penske en forme, Ericsson et Rahal sur la sellette

Cette première séance qualificative de l'Indy 500 servait à déterminer les places 13 à 30…

%