Mick Schumacher était de retour au volant de la SF71H aujourd'hui, à Fiorano, après l'avoir déjà testé en septembre dernier.
Cette année, l'allemand courra en Formule 1 avec le Haas F1 Team et il a conduit pour sa nouvelle équipe il y a un mois et demi au volant de la VF20 à moteur Ferrari pour les Young Driver Test à Abu Dhabi, en apprenant à connaître le équipe avant ses débuts en course à Bahreïn fin mars.
Mick Schumacher de retour sur la Ferrari
Schumacher s'est rapidement familiarisé avec le SF71H aujourd'hui, avec un roulage sans problème alors qu'il travaillait sur la première partie du programme conçu par les ingénieurs de la Scuderia. Tout comme les autres pilotes qui ont pris le volant ces derniers jours, il a également fait des essais de départs et a accumulé un bon nombre de tours (plus de 50) pour se familiariser avec une Formule 1.
Pour le fils du septuple champion du monde, c'était sa cinquième sortie au volant d'une voiture de Maranello. Ses débuts ont eu lieu en 2019, lorsqu'il a fait un tour dans le SF90 lors du premier des deux jours d'une session d'essais à Bahreïn. Plus tard la même année, Mick conduisit une F2004 lors d'un show organisé le samedi du Grand Prix d'Allemagne à Hockenheim.
Ce fut un roulage émouvant tant pour lui que pour la foule, qui a rendu hommage à son père. Le pilote né en 1999 a ensuite eu la chance de conduire à nouveau la même voiture pendant quelques tours au Mugello le dimanche 13 septembre, à quelques heures du départ du Grand Prix. Enfin, le 30 septembre, il a eu sa première chance de conduire le SF71H avec laquelle il était réuni aujourd'hui.
Mick Schumacher
"Enfin, être de nouveau assis dans une voiture de course, c'est un sentiment qui me manquait beaucoup. Je pense qu'aujourd'hui a été définitivement une journée positive sur la piste. Nous avons réussi à réaliser tout le programme que nous avions organisé et sans aucun problème et c'était clairement très utile de pouvoir parcourir autant de kilomètres au volant d'une voiture en vue de la saison à venir qui débutera dans environ un mois. et demi avec les tests de présaison."
"La SF71H est une voiture de 2018 mais son comportement sur piste et les sensations qu'elle donne au pilote sont très similaires, à la fois en termes de comportement sur piste et de stress physique.
Cela en fait une excellente base pour la préparation de la nouvelle saison. Piloter à Fiorano, c'est toujours bien de toute façon car la piste est technique et exigeante. Ce fut un plaisir de retrouver à nouveau les ingénieurs et mécaniciens avec lesquels j'ai travaillé en septembre dernier et j'ai hâte de retourner dans la voiture demain."