Après avoir perdu son volant de titulaire chez Haas F1 Team, Mick Schumacher est enrôlé chez Mercedes comme pilote de réserve.

L'équipe Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team est heureuse de confirmer que Mick Schumacher rejoindra l'équipe en tant que pilote de réserve pour 2023.

Schumacher rejoint Mercedes comme pilote de réserve

Mick Schumacher jouera un rôle important dans le développement continu de la W14. Il travaillera régulièrement dans le simulateur de Brackley.. Ce travail sera exploité sur la piste puisque Mick Schumacher assistera également à tous les Grands Prix dans son nouveau rôle, tout en effectuant des tâches de marketing tout au long de l'année.

Il rejoint l'équipe après avoir passé les deux dernières années à courir pour l'équipe Haas F1 Team. Il a pris le départ de 43 courses et a obtenu ses premiers points au Grand Prix de Grande-Bretagne de 2022, grâce à une solide course jusqu'à la huitième place. Il a poursuivi sur sa lancée la semaine suivante en obtenant le meilleur résultat de sa carrière, une sixième place, au Grand Prix d'Autriche 2022.

Avant son passage en F1, il a connu un parcours impressionnant dans les catégories juniors. Il a été champion d'Europe de Formule 3 de la FIA en 2018, grâce à une série de neuf podiums, dont cinq victoires, lors des 11 dernières courses. Après avoir accédé au championnat de Formule 2, Mick a remporté le titre 2020 dès sa deuxième année, avec deux victoires et huit podiums.

Le jeune homme de 23 ans a impressionné par sa maturité, son retour technique et son éthique de travail tout au long de sa carrière, autant de qualités très prisées chez un pilote. Il rejoint maintenant l'équipe où son père Michael a couru entre 2010 et 2012. Évidemment cette annonce correspond aussi avec sa rupture auprès de la Ferrari Driver Academy, après 4 années passées ensemble la Scuderia et Mick Schumacher ont décidé d'un commun accord de ne pas poursuivre leur collaboration.

Mick Schumacher, pilote de réserve de Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team

Je suis ravi de faire partie de l'équipe Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team en tant que pilote de réserve pour 2023, et je m'engage à tout donner pour contribuer à leur performance dans cet environnement très compétitif et professionnel.

Je prends cela comme un nouveau départ, et je suis tout simplement excité et reconnaissant à Toto et à toutes les personnes impliquées d'avoir mis leur confiance en moi. La F1 est un monde tellement fascinant, et vous ne cessez jamais d'apprendre, donc je suis impatient d'absorber plus de connaissances et de mettre tous mes efforts au service de l'équipe Mercedes.

Toto Wolff, directeur d'équipe et PDG de Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team

Mick est un jeune pilote talentueux et nous sommes ravis qu'il ait rejoint l'équipe. Il travaille dur, a une approche calme et méthodique et a encore faim d'apprendre et de s'améliorer en tant que pilote. Ce sont toutes des qualités importantes, et nous sommes ravis qu'il nous aide à développer la W14. Nous savons également qu'avec deux ans d'expérience en Formule 1 à son actif, il sera prêt à monter dans la voiture au pied levé pour remplacer Lewis ou George, si le besoin s'en fait sentir.

Mick Schumacher signe son contrat Mercedes avec Toto Wolff

© Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team