Mick Schumacher qui est actuellement en tête du championnat FIA F2 va concrétiser son rêve en devant un pilote de Formule 1 dès 2021 au sein de l'équipe Haas.

Ce n’était presque plus un secret pour personne, mais celui qui a fait ses débuts officiels en F1 avec les Libres 1 au Nürburgring, vient de signer dans l'équipe américaine pour 2021.

"La perspective d’être sur la grille F1 l’année prochaine me rend incroyablement heureux et je suis tout simplement sans voix. Je tiens à remercier Haas F1 Team, la Scuderia Ferrari et la Ferrari Driver Academy de m'avoir accordé leur confiance'', déclare le pilote allemand.

"Je crois fermement que Mick Schumacher a gagné l’opportunité de passer en F1 grâce à ses performances. Nous avons une opportunité devant nous, en tant qu'équipe, d'évaluer et de former un nouveau pilote compte tenu de notre familiarité avec notre équipe de course à l'approche de 2021. Nous mettons en place nos éléments de base pour la croissance continue à long terme de l'équipe'', déclare Günther Steiner.

Schumacher en F1, 30 ans après son père

Mick Schumacher, fils du septuple Champion du Monde de F1, va faire son arrivée officielle dans le paddock de la F1 dès 2021, 30 ans après les débuts de son père. Le leader actuel de la FIA F2 aura aussi l’occasion de sécuriser un titre supplémentaire dans les formules de promotion, lui qui décrocha le titre en FIA F3 en 2018.

Il débutera probablement en F1 à l’âge de 22 ans (révolu, selon la date du premier Grand Prix du calendrier 2021) soit le même que son père (un peu plus jeune pour être exact, Michael avait 22 ans et 7 mois au Grand Prix de Belgique 1991).

Mick Schumacher est membre de la Ferrari Driver Academy et même s’il connait une ascension moins rapide qu’un Max Verstappen (arrivé en F1 à l’âge de 17 ans), chacun s’accorde à dire qu’il a un réel talent, certains y voient presque une copie de son père.

Le jeune allemand rejoindra donc le petit monde de la F1 où il fera équipe avec Nikita Mazepin, autre pilote venu de la FIA F2.