Les F1 2017 donnent des cheveux blancs aux organisateurs. Après Melbourne en début de saison, c'est au tour du circuit de Montréal de faire quelques ajustements sur son circuit.
Si tous les circuits ont été invités à apporter quelques ajustements mineurs sur leur circuit, d'autres ont été obligés d'en faire plus. C'est ainsi le cas pour le circuit de Montréal.
La piste canadienne, qui accueillera le Grand Prix le 11 juin prochain, a apporté des améliorations autour de son circuit. Les premières ont lieu dès les premiers virages. Les pneus des virages 1 et 2 ont été remplacés par des TecPro. On retrouve aussi ce système au niveau de l'épingle à cheveux de l'autre côté du circuit. Le virage 5, léger droite avant la fin du premier secteur, n'aura plus sa barrière en place. Le système a été modifié pour un "Safer Barrier'' qu'on peut voir actuellement en Nascar.
Aussi, aux virages 8 et 9, situés juste avant l'épingle, le gravier a été remplacé par de l'asphalte. Les pilotes pourront ainsi repartir. Enfin, au niveau du "Mur des Champions'', l'angle a été modifié.
Les organisateurs du circuit promettent qu'il aura « peu ou pas d'effet » sur la façon dont les pilotes prendront leur virage.