Alors que le paddock de la F1 aurait dû entamer sa tournée des circuits européens, le début de la saison est toujours espéré pour juillet en Autriche. Voici le tour des informations du paddock F1.

Une nouvelle écurie en F1, le début de la saison à huis clos, un sponsor en difficulté ? Voici les dernières informations du petit monde de la F1.

Les indiscrétions du paddock F1

Vandoorne n'exclut pas la F1

Le pilote belge, Stoffel Vandoorne, qui a éclaboussé l'antichambre de la F1 (FIA F2) avant d'être titularisé chez McLaren pour deux saisons, n'aura pu conserver sa place au sein de la catégorie reine. Récupéré par Mercedes et aligné en Formule E, il se plait dans son nouveau rôle mais l'espoir belge n'exclut pas la F1 pour autant. "J'étais peut-être au pire endroit au pire moment. Mais si une opportunité se présente et que l'intérêt grandit autour de mon profil alors je considérerai certainement cette offre."

Un sponsor de Räikkönen dans le doute

Iloq est l'un des sponsors de Kimi Räikkönen, la firme est spécialisée dans les verrouillages numériques. Heikki Hultunen, le patron de la société a fait part de ses inquiétudes quant à l'avenir. "A ce stade, je ne vais pas anticiper ou condamner l'accord comme ayant mal tourné à cause de cette menace extérieure. Mais si la saison de F1 ne se poursuit pas, nous devons trouver de nouvelles façons d'atteindre nos objectifs. Nous bénéficions d'une visibilité dans les médias et lors d'événements. Nous sommes actuellement en mode veille."

Zandvoort, pas de Grand Prix sans spectateur ?

Alors que ce devait être une grande fête aux Pays-Bas, le retour du circuit de Zandvoort après 35 ans d'absence, Jos Verstappen ne pense pas que la course puisse avoir lieu sans spectateurs. "Le Grand Prix des Pays-Bas était l'une des courses que tout le monde attendait avec impatience. Tout était prêt pour une grande fête, mais maintenant je ne peux pas imaginer qu'une course à Zandvoort aura lieu cette année.
Je peux même difficilement imaginer que sans vaccin, nous pouvons être tous réunis à nouveau avec 100 000 personnes. C'est une situation absurde. Le report à 2021 est une option, mais cette décision appartient à la F1 et au circuit."

Ocon, la course peu importante face à la crise

Esteban Ocon a hâte de pouvoir se déplacer à nouveau librement, mais encore plus de pouvoir retourner en piste. Ceci étant, le pilote Renault tient à minimiser l'importance de la course face à la crise sanitaire que traverse le monde.
"Je suis plus ou moins enfermé avec ma famille et il n'y a pas grand chose d'autre à faire. A Melbourne, j'ai pris conscience de la gravité de ce virus quand un membre de McLaren a été touché, j'ai été choqué. Ensuite, un interrupteur s'est enclenché chez moi, mon état d'esprit a changé, je ne voulais absolument pas tomber malade, la course n'est pas si importante face à cette crise."

Bottas, prolongé chez Mercedes en 2021 ?

Valtteri Bottas arrive en fin de contrat chez Mercedes à la fin de la saison 2020. Le finlandais pourrait s'avérer être le meilleur choix pour Mercedes dans ce processus compliqué de changer de pilote alors même que cette saison 2020 n'est pas certaine. Karun Chandhok, l'ex-pilote de F1 indien, le pense aussi. "Je serais surpris s'ils (Mercedes) le changeaient. Cette saison est plus courte et ils garderont essentiellement la même voiture l'année prochaine, il est donc logique de garder les mêmes pilotes."

Monza prêt à organiser 2 Grands Prix ?

A l'instar du Red Bull Ring, de Silverstone ou du Hungaroring, Monza se dit prêt à accueillir deux Grands Prix consécutifs. Monza pourrait organiser une deuxième course de F1 le 13 septembre, une semaine après son événement initialement prévu, bien que les deux devraient se dérouler à huis clos. Le président de l'Automobile Club Italie, Angelo Sticchi Damiani, a également rejeté les déclarations selon lesquelles la course de son pays avait été annulée.

Panthera Team Asia pour 2022 ?

Le projet de l'écurie chinoise Panthera Team Asia verra-t-il le jour pour aligner une voiture dès 2022 ? Plusieurs fois évoqué, le nouveau règlement pour 2021 aurait motivé cette nouvelle structure. Désormais repoussé à 2022, l'écurie se tient toujours à son projet initial de faire son arrivée avec la nouvelle génération de monoplaces. Interrogé par Motorsport.com, Benjamin Durand confirme leurs plans.
"Nous visions déjà 2022 avant le début de la crise actuelle, nous cherchons toujours à boucler le projet. Nous continuons à travailler sur le projet et la voiture dont les premiers travaux aérodynamiques ont été avancés." Le budget plafonné pourrait aider cette nouvelle écurie à faire son entrée en F1.