Le pilote japonais Naoki Yamamoto, soutenu par Honda et engagé en Super Formula, pourrait être aligné chez Toro Rosso à Suzuka lors des Essais Libres 1.
Le pilote a-t-il communiqué un peu trop vite ? En effet c'est pas une vidéo sur sa chaîne YouTube que l'information a fuité, depuis la vidéo a été retirée.
Naoki Yamamoto aux EL1 chez Toro Rosso
Alors qu'on s'en faisait l'écho au mois de juillet dernier, Honda Racing souhaitait que son protégé Naoki Yamamoto fasse un essai en Formule 1. Âgé de 31 ans et faisant sa carrière en terres nippones en Super Formula et en Super GT, il s'agit simplement d'une faveur et non d'un projet de carrière, on ne devient pas titulaire en F1 à cet âge-là !
Comme les seules opportunités étant Red Bull ou Toro Rosso, les seules motorisées par Honda, c'est Toro Rosso qui fera rouler le pilote japonais (selon ses dires, l'écurie n'a rien confirmé à ce jour). Le pilote pour le Docomo Team Dandelion en Super Formula est en tête du classement pour un seul point (29) devant Nick Cassidy (28) à une manche de la fin qui se déroulera à Suzuka.
Également engagé en Super GT, son absence de la course de ce week-end à Hockenheim a fait que les rumeurs allaient bon train avant que Toro Rosso ne publie la vidéo sur leur chaîne, mais effacée depuis ! Quant à savoir quel baquet sera mis à disposition pour le japonais, ce sera soit celui de Kvyat, soit ce de Gasly.
Honda, veut faire du Grand Prix du Japon, une très bonne publicité, l'écurie Red Bull Racing disposera de moteurs neufs et d'un nouveau carburant en espérant que cela les propulse à l'avant de la grille. Un très gros résultat est attendu, les deux garages seront sous pression à Suzuka, même si un pilote japonais ferait une bonne pub, quid s'il sort de la piste ?