Après avoir remplacé Sebastian Vettel pour les deux premiers Grands Prix de la saison, il n'en fallait pas plus à Nico Hülkenberg pour raviver la flamme de la F1, le pilote allemand aimerait un retour à temps plein dans la discipline.
Nico Hülkenberg a découvert la monoplace 2022 et l'Aston Martin AMR22 lors du premier Grand Prix à Bahreïn alors qu'il n'avait pas participé aux essais privés d'avant-saison. Et malgré ce, le pilote allemand s'est rapidement habitué faisant jeu égal, sinon mieux, que son coéquipier Lance Stroll.
Hülkenberg aimerait revenir à temps plein
Maintenant il va devoir laisser son baquet avec le retour de Sebastian Vettel, prêt à courir pour le Grand Prix d'Australie, Hülkenberg a déclaré à Jeddah qu'il surveillait les opportunités pour un retour en F1.
"Oui, bien sûr, s'il y a une bonne opportunité, je suis définitivement prêt pour ça. Maintenant que j'ai été absent et que j'ai fait Bahreïn, la hâte des qualifications, l'excitation de la course, la bataille au premier tour, il y a beaucoup de choses qui se passent en Formule 1, et c'est très amusant."
"Donc, si la bonne opportunité se présente, bien sûr, mais ce ne sera pas une tâche facile. Je pense que la courbe d'apprentissage de chacun est très raide avec ces nouvelles voitures. Il y a beaucoup à apprendre, et nous allons continuer pendant les mois à venir."
Après une 12e place finale à Jeddah, Hülkenberg a déclaré qu'il était heureux d'avoir atteint le drapeau à damier, même si Aston Martin est l'une des deux équipes (avec Williams) qui n'ont pas encore marqué de point avant l'Australie.
"C'était une course exigeante, mais je suis heureux de ma performance compte tenu de mon expérience limitée avec la voiture. Nous avons fait une course propre, mais malheureusement les événements et les opportunités n'ont pas vraiment tourné en notre faveur. Nous avons tout donné en piste, mais les points étaient hors de portée. Je suis heureux d'avoir aidé l'équipe en étant remplaçant à nouveau et je resterai en stand-by si on a encore besoin de moi."
Hülkenberg pense que les débuts en course pour Sebastian Vettel ne seront peut-être pas si évidents, lui qui n'a pas encore pris de départ d'un Grand Prix en 2022.
"Il est évident qu'il lui manque ces deux courses, donc il va peut-être débuter un peu en retrait. Mais je pense que vous savez, il est très compétent, très talentueux, je pense qu'il est capable de se rattraper. Mais c'est sûr qu'il a un peu plus de travail à faire et qu'il doit creuser un peu plus pour essayer de se rattraper."