Toujours présent dans le paddock de la F1 à Silverstone, Nico Hülkenberg est toujours le joker de Racing Point si le test Covid-19 de Sergio Pérez s'avère toujours positif. Néanmoins, l'allemand a confirmé que des discussions avaient eu lieu pour 2021.

Nico Hülkenberg ne négocie pas une place chez Racing Point qui deviendra l'an prochain Aston Martin F1 et qui devrait vraisemblablement aligner la paire de pilotes Lance Stroll et Sebastian Vettel, mais l'ex-pensionnaire de chez Renault a admis que des discussions ont eu lieu avec d'autres écuries.

Nico HülkenBACK en 2021 ?

Âgé de 32 ans et avec une expérience de 178 Grands Prix (malheureusement sans podium), la statistique ne parle pas en faveur du talent reconnu de l'allemand. Il est d'ailleurs l'un des vainqueurs des 24 Heures du Mans au classement général, preuve que l'impair de son palmarès en F1 ne doit pas en faire un pilote sous-estimé.

"J'ai été en contact avec pas mal de gens du petit monde de la Formule 1, des chefs d'équipe parce que nous nous connaissons tous, certains moments sont juste des discussions occasionnelles, d'autres sont plus centrés sur l'avenir", a déclaré Hülkenberg. "Il y a eu ces discussions mais pour l'instant rien de concret. Il s'agit encore d'une question de quelques semaines avant que les choses ne deviennent un peu plus concrètes."

Le pilote allemand a confirmé qu'une participation supplémentaire à un Grand Prix, comme ce week-end, ou qu'un bon résultat n'était pas nécessaire pour faire avancer les discussions. "Si vous avez un bon résultat, c'est toujours une bonne publicité, mais je pense que les gens et en particulier les chefs d'équipe ne regardent pas seulement un événement, un Grand Prix ponctuel, surtout dans ces circonstances. Bien sûr, ce serait bien, et j'adorerais faire une belle course si je suis dans la voiture."

Parmi les solutions les plus sérieuses pour Nico Hülkenberg, il pourrait y avoir Haas, à condition que l'écurie américaine confirme son implication en F1 au-delà de 2020. Des contacts avaient eu lieu en 2019 pour cette saison avant que Romain Grosjean ne soit finalement conservé. L'écurie privilégie toujours l'expérience, un argument de poids pour l'allemand.

Il pourrait aussi arriver chez Alfa Romeo dont on ne sait encore si Kimi Räikkönen prendra sa retraite ou prolongera. Nico Hülkenberg a déjà roulé chez Sauber et connait bien Frédéric Vasseur pour avoir remporté ses titres en F3 EuroSeries et en GP2 avec ART Grand Prix.
Qui d'autre ? Pourquoi pas Red Bull, s'ils décident de faire appel à un pilote extérieur à leur galaxie de jeunes talents, si Albon ne parvient plus à convaincre, l'écurie autrichienne pourrait se laisser tenter. En attendant 2021, l'allemand pourrait être un remplaçant de luxe pour une autre écurie si toutefois le Covid-19 venait à toucher un autre pilote titulaire.