La nouvelle est tombée ce matin, Nico Hülkenberg quitte Force India à la fin de la saison. La piste la plus évidente reste un volant chez Renault.

Nico Hülkenberg va faire son dernier Grand Prix avec Force India à Abu Dhabi. Après 78 Grands Prix avec l'équipe indienne (s'il court bien les derniers Grands Prix), le pilote allemand a choisi d'aller ailleurs.

"Tout le monde au sein de l'équipe Sahara Force India souhaite de bonnes choses Nico qui se lance dans une nouvelle aventure en F1. Après avoir passé cinq ans avec nous, Nico est devenu un grand ami et a contribué énormément au succès de l'équipe. C'est un pilote exceptionnel, qui a marqué plus de points pour cette équipe que quiconque. Il est vrai que nous allons manquer Nico, nous respectons sa décision d'explorer de nouvelles opportunités et ça aurait été un tort de l'en empêcher », déclare Vijay Mallya dans un communiqué.

La piste la plus évidente semble celle de Renault où il aurait signé un contrat de deux saisons avec une saison supplémentaire en option, selon Autosport. Même si l'annonce intervient au lendemain de la retraite de Mark Webber en WEC, Il est peu probable que le pilote allemand aille chez Porsche avec qui il a gagné les 24 Heures du Mans en 2015.

L'échiquier continue

Mais qui pour le remplacer et qui à ses côtés si le deal Renault se confirme ? Voilà une question qui semble être en suspens. Esteban Ocon est en lice à la fois pour le baquet chez Force India mais aussi chez Renault. Pascal Wehrlein, autre pilote Mercedes, est aussi e lice pour le baquet Force India et semble être le grand favori. Quant à Renault, Valtteri Bottas semble être entré en discussions avec l'équipe, son option chez Williams n'ayant pas été confirmée selon les dernières informations.