Nico Hülkenberg a connu encore une journée folle après avoir été appelé à la dernière minute pour remplacer Lance Stroll souffrant au Nürburgring.
Le pilote allemand qui a perdu son volant en F1 fin 2019, aura participé à trois Grands Prix jusqu'à présent, en jouant les jokers de luxe chez Racing Point, pour Sergio Pérez, positif au Covid-19 à Silverstone, et de Lance Stroll, malade au Nürburgring.
Contrairement à Silverstone où l'allemand avait eu tout le week-end pour se préparer avec les séances d'essais, sa participation au Nürburgring sera plus compliquée en raison de ses premiers tours de roues pour la séance de qualification. Et Nico Hülkenberg ne put décrocher que le dernier temps chronométré, ce qui reflète la F1 moderne et la complexité que cela demande pour s'y adapter. Avec le talent du pilote allemand, on constate là que ces monoplaces ne sont pas si simples à prendre en main.
Encore une journée folle pour Nico Hülkenberg
Mais la titularisation tardive du pilote, lui a fait vivre une journée encore plus folle que la dernière fois. "C'était encore plus sauvage et fou que la dernière fois", a-t-il déclaré à Sky Sports . "J'étais à Cologne, qui est à peu près à une heure d'ici. De toute façon, je devais venir ici cet après-midi, et j'allais faire des trucs télévisés pour RTL (NDLR : la TV allemande) demain."
"J'étais assis avec un ami en train de prendre un café à 11 heures du matin quand je vois qu'Otmar [Szafnauer] m'appelle et me dit : 'Hulkenberg dépêche-toi, nous avons besoin de toi ici.' alors je suis monté dans la voiture et suis venu ici. Et le reste appartient à l'histoire, nous avons vu ce qui s'est passé depuis. De toute évidence, c'est le retour 2.0, en un instant."
Même si le reste des pilotes n'ont pu rouler qu'une heure ce week-end avant les qualifications, Nico Hülkenberg devait s'acquitter de s'adapter à nouveau à la monoplace (qui a bien évolué depuis Silverstone). "C'était à nouveau très différent de Silverstone, évidemment", a-t-il déclaré à propos de ce retour.
"Le circuit est complètement différent, la voiture a évolué aussi, il y a quelques aspects techniques qui sont très différents et donnent au pilote une sensation très différente. J'ai donc dû m'adapter un peu à cela, et simplement retrouver mes marques. Evidemment, en quatre tours, ce n'est pas si facile, mais dans l'ensemble, même si nous sommes derniers, je suis assez content des tours que nous venons de produire. Cela signifie toujours que demain sera très difficile et un sacré défi, mais nous ferons ce que nous pourrons."