Suite au forfait de Lance Stroll pour la troisième séance d'essais libres, l'écurie Racing Point procède au remplacement du pilote canadien par Nico Hülkenberg.

Après avoir joué les intérims pour les deux Grands Prix à Silverstone, Nico Hülkenberg est de retour derrière le volant de la Racing Point RP20, celle du canadien cette fois-ci puisqu'il remplaçait le pilote mexicain, Sergio Pérez, testé positif au Covid-19 en Grande-Bretagne.

Hülkenberg, le joker de luxe

Nico Hülkenberg n'est pas titulaire en 2020, il n'est même pas désigné comme troisième pilote d'une écurie, mais son expérience parle pour lui et le fait qu'il n'ait quitté le paddock de la F1 qu'à la fin 2019, ce qui le plaçait en meilleure position qu'un Sotffel Vandoorne qui avait quitté la discipline fin 2018. Il aurait participé à 3 Grands Prix en moins de deux mois, un exploit pour un pilote qu'on ne voulait pas mettre dans une monoplace 2020.

A l'entame de la troisième séance d'essais libres, Racing Point a rapidement confirmé que Lance Stroll n'était pas à 100% et qu'il ne participerait pas à la session. Nico Hülkenberg a été appelé en urgence et heureusement que le pilote était non loin du circuit car ce dernier devait être consultant pour la TV allemande, demain pour le Grand Prix. Le pilote allemand sera donc aligné pour la séance de qualifications et pour le Grand Prix de l'Eifel. Le pilote allemand utilisera la même allocation moteur  boite de vitesse qui était désignée pour la voiture de Lance Stroll.