Niki Lauda avait quitté l'environnement hospitalier pour les fêtes de fin d'année. Après sa transplantation pulmonaire d'août dernier, l'autrichien est à nouveau en soins intensifs.
C'est une grippe qu'a contracté le président non exécutif de l'écurie de F1 Mercedes qui le contraint de retourner à l'hôpital de Vienne selon le médias autrichien OE24.
Niki Lauda à nouveau en soins intensifs
Niki Lauda qui a subi sa transplantation pulmonaire dans le courant de l'été dernier et a dû regarder la fin du championnat depuis son lit d'hôpital. L'écurie Mercedes a décroché les deux titres, pilotes et constructeurs, de quoi donner du baume au cœur au triple Champion du Monde autrichien.
Mais Niki Lauda est depuis retourné à l'hôpital et suit les soins intensifs, le rapport indique qu'il a été diagnostiqué avec la grippe. "Il y avait un cas de grippe dans sa famille et il est traité dans une unité de soins intensifs", a déclaré à la presse Karin Fehringer, porte-parole de l'AKH (l'hôpital de Vienne).
Le système immunitaire de Lauda étant encore faible, il semble néanmoins que tout soit sous contrôle pour qu'il puisse quitter l'hôpital la semaine prochaine. Niki Lauda avait émis le souhait de revenir au plus tôt dans les paddocks de la F1, avec un programme de rééducation intensif. Il devait reprendre des muscles et être capable de marcher seul sans aucune assistance. "L'Ordinateur" sera-t-il de retour sur les Grands Prix l'an prochain ? Cette petite contrariété pourrait remettre en cause ses projets.