Niki Lauda qui a subi une transplantation pulmonaire est sorti de l'hôpital récemment. Encore convalescent, l'ex-pilote et triple Champion du Monde de F1, souhaiterait faire son retour sur le dernier Grand Prix de la saison.

C'est Bernie Ecclestone lui-même qui le dit puisque d'après lui, Niki Lauda l'aurait appelé en sortant de l'hôpital et lui aurait confié qu'il souhaitait être présent lors de la finale du championnat.

Niki Lauda à Abu Dhabi ?

On se souvient que Niki Lauda avait été hospitalisé en urgence cet été alors qu'il était en vacances en famille à Ibiza. Sa condition étant jugé sérieuse, les médecins ont même annoncé que le pilote autrichien était passé proche du drame à quelques jours près.

Bernie Ecclestone s'est confié au journal suisse Blick : "Il est plutôt en forme malgré les circonstances. Il a dit qu'il se sentait beaucoup mieux et qu'il devait prendre beaucoup de médicaments et être discipliné. Il a quand même un plan secret, il veut être de retour pour Abu Dhabi."

L'ex-argentier de la Formule 1 a tenu a exprimé son admiration pour Niki Lauda en soulignant toutes les difficultés qu'il a traversé dans sa vie. "C'est incroyable ce que Niki a dû traverser, il ne mérite pas tout ce qu'il lui arrive."

Un autre de ses amis, le Dr. Helmut Marko espère aussi que les déclarations de Bernie Ecclestone confirme le retour de Niki Lauda. "Je ne l'aurais jamais imaginé" a-t-il confié au journal Bild. "Il se fixe toujours un but en tête et poursuit cet objectif, c'est typique chez Niki Lauda".

Quant au frère de Niki Lauda, Florian, il admet que sa rééducation risque d'être longue et contraignante. Il va lui falloir du temps pour qu'il retrouve toutes ses forces avant de revenir à temps plein. "Mais c'est un homme dur, c'est ce qu'il l'a rendu célèbre" conclut-il.