Lando Norris n’a pas caché sa déception après le Grand Prix de Bahreïn, malgré sa troisième place. Il a qualifié la course de « désordonnée », tandis que son coéquipier Oscar Piastri a remporté la victoire.

Parti sixième après une qualification difficile, Norris a rapidement gagné des positions. Il a dépassé Antonelli, Gasly et Leclerc dans les premiers virages. Cependant, il a été sanctionné pour un faux départ. Les replays ont confirmé qu’il était mal positionné sur la grille. Il a donc écopé de cinq secondes de pénalité à appliquer lors du premier arrêt.

Une course avec des erreurs pour Norris

Plus tard, après la relance suite à la voiture de sécurité, Norris s’est battu roue contre roue avec Leclerc et Hamilton. Il a dû rendre une position à ce dernier pour l’avoir dépassé hors des limites de piste. Finalement, après plusieurs tentatives infructueuses contre Leclerc, il est remonté sur le podium et a chassé George Russell, sans réussir à le dépasser. Interrogé sur sa course agitée, Norris a répondu :

Je ne pensais pas être autant en avant sur la grille. Rien de plus. Course difficile. Trop d’erreurs, mauvaises attaques, mauvaise position. Une course désordonnée de ma part. Je suis déçu de ne pas offrir un doublé à McLaren. Cela aurait été magnifique pour l’équipe. Mais il y a quand même du positif. Il y a eu de bonnes batailles en piste, aucun reproche. C’était fun, avec des dépassements durs et limites. Comme ça doit être.

Concernant la lutte finale avec Russell, Norris a admis :  "Il a bien géré. Je pensais pouvoir l’avoir. Mais il a gardé un peu de marge pour la fin. Bien joué à lui. Oscar a fait un super boulot, donc bravo à lui et à toute l’équipe McLaren. Je vais essayer de hausser mon niveau en Arabie saoudite."

Norris reste leader du championnat avec 77 points. Piastri est désormais son plus proche rival avec 74 unités, suivi de Verstappen et ses 69 points.