Le Grand Prix de Mexico ne s'annonçait pas vraiment bien pour Lando Norris après son élimination en Q1 aux qualifications. Le pilote McLaren était placé 17e sur la grille de départ, mais a réalisé l'un de ses meilleurs relais pour terminer 5e.
Sur la grille de départ, Lando Norris était le seul pilote avec les pneus les plus tendres, les Soft. Le pilote britannique a réalisé assez rapidement un arrêt aux stands pour chausser les pneus les plus durs et a réussi à remonter le peloton. Après le deuxième départ de la course, il a encore réalise de beaux dépassements pour finir 5e sous le drapeau à damier.
Norris et son incroyable relais pour remonter 5e à Mexico
Lando Norris a réalisé un début de course assez incroyable pour parvenir à intégrer le Top 10 au moment où la course fut interrompue au drapeau rouge suite à la sortie de Kevin Magnussen. Puis le pilote McLaren a terminé avec les pneus Medium pour gagner encore cinq places.
"Je devais éviter de provoquer un très, très gros accident, alors je suis resté en dehors des problèmes et j'ai sacrifié quatre ou cinq positions au début", a-t-il déclaré à propos de ses problèmes de départ.
"Je me suis ensuite senti à l'aise, j'ai pris un bon rythme, les pneus étaient dans une bonne fenêtre et j'ai pu pousser, puis j'ai eu l'un des meilleurs relais que j'ai probablement jamais eu, passant de la 14e à la 5e place. Le rythme était incroyable, très agréable, de bons dépassements, une course acharnée. Je me suis bien amusé."
L'un des meilleurs coups qu'il a réussi a été exécuté sur son ancien coéquipier Daniel Ricciardo, qui faisait lui-même une excellente course pour AlphaTauri. Norris a forcé le passage à l'extérieur du virage 4, les deux pilotes se sont retrouvés côte à côte et ont freiné aussi tard qu'ils l'ont osé. Ricciardo s'est montré dur mais juste, Norris faisant confiance à l'Australien pour ne pas le faire sortir de la piste.
"J'aurais terminé sur le podium", a-t-il déclaré. "Je l'ai dit hier, j'aurais dû et j'aurais pu. Je l'accepte, je sais que j'ai besoin de mettre les choses en place, juste ces quelques dernières pièces du puzzle à assembler et alors je serai très confiant."
Alors que l'attente d'une première victoire se poursuit pour Norris, la confiance qu'il tire de ses performances ne cesse de croître. Dès qu'il aura tout mis en place et qu'il aura réalisé le week-end parfait, il sera clairement une force avec laquelle il faudra compter.