En préambule du Grand Prix de Monaco, McLaren et Lando Norris ont annoncé une prolongation dans un contrat dit pluriannuel ! Est-ce que cela signifie que le pilote britannique pourrait tester d'autres disciplines ?

Lando Norris à l'Indy 500, on l'a déjà vu ! C'était l'an dernier lors du premier confinement, lorsque l'IndyCar Series avait organisé des épreuves virtuelles. Et les fans de Lando Norris s'en souviennent très bien puisqu'il y a eu un petit couac avec Simon Pagenaud...

Norris, Le Mans et Indy 500 en vue ?

Lando Norris aime la F1, mais pas que ! On le voit sur son simulateur, il s'essaie à toute sorte de disciplines. Et son patron, Zak Brown, est le même genre de personnage, puisqu'il a ramené McLaren en IndyCar Series, et qu'il codétient également United Autosports, une équipe qui évolue en LMP2, engagée en ELMS, en FIA WEC et également en IMSA. Alors que McLaren s'est "réservé" une place en Formule E pour 2023, Zak Brown ne cache pas son envie de ramener l'équipe au Mans, certainement avec le règlement LMDh.

Lando Norris a déjà participé aux 24 Heures de Daytona en 2018, dans l'équipe United Autosports, il faisait équipe avec Fernando Alonso et Paul di Resta. Lorsqu'on lui a demandé si son nouvel "accord pluriannuel" concernait exclusivement la F1 ou s'étendait à l'Indy 500 et au Mans, Norris a souri et est resté évasif.

Bonne question. Je ne vais pas trop en dire. C'est définitivement quelque chose que j'aimerais toujours faire à un moment donné de ma carrière. Ce ne sera ni cette année ni l'année prochaine.

Cette année, avec la Formule 1 et le Covid et tout le reste, nous ne serions pas vraiment capable de le faire ni l'année prochaine, avec les nouvelles règles, vous voulez passer du temps avec l'équipe et vous concentrer sur une seule chose. Si vous ne le faites pas, alors vous ne faites pas un assez bon travail et vous ne faites pas tout ce que vous pouvez pour maximiser votre seul objectif.

Bien que les chances de s'attaquer à une course hors F1 soient possible mais dans un futur plus lointain, Lando Norris a déclaré que Zak Brown et lui avaient les mêmes objectifs d'étendre leur partenariat à d'autres catégories.

"Il y a définitivement des choses que je voudrais faire et Zak a la même opinion et les mêmes objectifs", a ajouté Norris. "Nous aimerions faire plus de courses ensemble comme nous l'avons fait à Daytona avec les 24 Heures."

"J'aimerais faire plus de courses d'endurance de 24 heures ou de 12 heures, peu importe. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce genre de choses, donc c'est définitivement quelque chose qui est dans un coin de ma tête à l'avenir."