Lando Norris espère pouvoir se battre en piste contre Lewis Hamilton avant que la star de Mercedes ne se retire de la Formule 1.

Lando Norris et Lewis Hamilton, tous deux pilotes britanniques partagent un point commun : ils ont commencé leur carrière en F1 chez McLaren. La comparaison s'arrêtera là, puisque à l'époque l'écurie de Woking était encore un Top Team, Lewis Hamilton y a remporté sa première course dès sa première année au Grand Prix du Canada 2007.

Norris veut se battre contre Hamilton

Lewis Hamilton est sous contrat avec Mercedes jusqu'à la fin de la saison 2020 et il est peu probable que McLaren puisse se mêler au trio de tête dans cet intervalle malgré les progrès récents observés. Lewis Hamilton est le pilote britannique le plus titré, seul un pilote compte plus de victoires et de titres mondiaux pour l'instant : Michael Schumacher.

Lando Norris espère néanmoins qu'il aura le temps de pouvoir affronter sur la piste Lewis Hamilton et qu'il pourra lutter contre lui pour la victoire avant que ce dernier ne se retire.

"C'est quelque chose que j'aimerais faire, être capable de lutter contre lui pour la victoire. Il restera probablement deux bonnes années avant que nous soyons à ce niveau de compétitivité mais ce serait bien de pouvoir affronter un quintuple et probablement sextuple Champion du Monde de F1 d'ici à la fin de l'année.
Je suis sûr qu'il va probablement rester dans les parages surtout quand il a des chances de remporter des championnats et de marquer l'histoire. C'est quelque chose que j'attendrais avec impatience de pouvoir lutter contre lui."

De son côté Lewis Hamilton se dit impressionné par les progrès et l'adaptation de Lando Norris à la F1, le pilote britannique est heureux de voir McLaren revenir après des années difficiles.

"C'est incroyable de voir McLaren se débrouiller si bien, ils ont connu des années difficiles. Lando est impressionnant, il est incroyablement concentré, il garde la tête froide et livre de bons week-ends de course face à un pilote qui a plus d'expérience que lui."