A la surprise générale, c'est bien Lando Norris qui s'élancera de la première position de la grille lors de la course sprint demain matin. Le pilote McLaren vise la victoire dans les mêmes conditions.

Il s'en est fallu de peu pour que Lando Norris ne laisse sa première place des qualifications sprint à son compatriote Lewis Hamilton.

Norris meilleur temps de la qualification sprint

En effet, le temps du pilote McLaren a, dans un premier temps, été annulé à cause du sortie de piste dans le dernier virage, compromettant son dernier tour lancé. Mais finalement, les commissaires ont jugé qu'il n'avait pas gagné de temps dans cette manœuvre et luo ont réattribué son temps, le meilleur de la séance, devant Lewis Hamilton.

"Je suis très heureux, tout d'abord un grand merci à toute l'équipe. C'était difficile. Ce n'est pas facile d'aborder une séance comme celle-ci, surtout avant les qualifications du Sprint quand on sait qu'il va pleuvoir."

"J'étais assez satisfait de notre performance sur le sec et nous avons eu un bon rythme tout au long du week-end jusqu'à présent, donc c'était un défi d'aborder cette séance avec des conditions changeantes, où vous devez pousser, augmenter la température des pneus et faire un tour." précise le pilote McLaren.

Si les conditions météo prévoit peut-être de la pluie pour la course sprint demain matin, Norris compte bien conserver sa première position.

"Il y a encore une chance de pluie demain, donc si c'est comme ça, je pense que nos chances d'obtenir un bon résultat sont relativement bonnes, mais la course est très différente des qualifications et je suis sûr que tout le monde va se rattraper un peu demain."

"Je pense que nous sommes en bonne position et je suis très heureux. L'équipe a fait du bon travail, la voiture se sent bien et moi aussi, et cela porte ses fruits."