Lando Norris est encore mathématiquement en lice pour le titre mondial même s'il sait qu'il n'est pas en position de force malgré une bonne monoplace. Le britannique reconnait qu'il n'était pas au niveau nécessaire en début d'année.
Lando Norris a admis que les jours suivant le Grand Prix de São Paulo ont été "assez démoralisants", compte tenu de l'écart de points accru en faveur de Max Verstappen. Cependant, le pilote McLaren préfère tirer des points positifs de sa surprenante bataille pour le titre en 2024.
Norris n'était pas encore prêt pour le titre en 2024
Verstappen et Red Bull ont débuté la saison en dominant comme en 2023, avant que Norris et McLaren n’émergent comme de véritables concurrents grâce à une série de développements efficaces sur leur voiture. Au Brésil, l'écart s'est réduit à 44 après la course Sprint, mais est repassé à 62 unités après la victoire de Verstappen.
Avec Verstappen favori pour décrocher un quatrième titre mondial, Norris a été interrogé avant le week-end de Las Vegas sur ce qu’il a appris au fil de l’année, en vue de 2025. "J’ai ce qu’il faut", a répondu le Britannique. "C’est la première fois en six ans en F1 que nous avons une chance de nous battre en tête. C’était ma première occasion de me mesurer aux meilleurs et de voir où je me situe." Il a reconnu ne pas avoir été au niveau requis au début de l'année, même après sa première victoire à Miami face à Verstappen.
"Je n'étais clairement pas au niveau nécessaire au début de l'année, même après avoir battu Verstappen pour décrocher une première victoire à Miami. Depuis la pause estivale, je pense avoir fait un très bon travail et réalisé, de loin, certaines de mes meilleures performances. Je suis très satisfait de ces derniers mois, même si je dois encore peaufiner certains aspects."
"Pour la première fois, je suis confiant en disant que j’ai ce qu’il faut pour me battre pour un championnat. Cela ne veut pas dire que je suis complet ou parfait. Face à des pilotes comme Max, qui frôlent la perfection, vous devez être presque parfait pour les défier."