Norris regrette le mauvais timing de son arrêt au stand à São Paulo et pense que le "pari a payé pour certains, c'est juste de la chance, pas du talent".

Lando Norris a regretté le timing « malchanceux » de son arrêt au stand au Grand Prix de São Paulo, terminant en P6, le Britannique ayant perdu des positions après avoir fait son arrêt juste avant un drapeau rouge, permettant aux autres de changer de pneus sans passer par les stands.

Norris déplore un mauvais timing pour son arrêt

Parti depuis la pole position, Lando Norris n'a pas su maintenir son avantage au-delà du premier tour, puisque George Russell l'a immédiatement doublé au départ. Puis, sous une piste détrempée, le pilote McLaren attendait son heure dans un course chaotique. Un VSC neutralisera la course, permettant aux leaders de s'arrêter, mais quelques opportunistes resteront en piste, leur permettant plus tard de changer leurs pneus grâce au Drapeau Rouge.

Réfléchissant à la situation du timing de l’arrêt au stand et au drapeau rouge qui a suivi, Norris a expliqué après la course : "Oui, vous pouvez changer les pneus sous drapeau rouge, c’est ce que les autres ont fait. Juste de la malchance pour nous. Parfois, ça marche en votre faveur, mais il n'y a rien que nous avons fait de mal."

"Peu importe ce que les gens disent, rester en piste n’était pas la bonne chose à faire, ça n’aurait pas dû être un drapeau rouge mais évidemment c’était l'accident à la fin qui a causé le rouge. C’est la vie, parfois on prend un pari, ça a payé pour eux. Ce n’est pas du talent, juste de la chance. On a été un peu malchanceux, c’est tout."

Ce ne fut pas un parcours sans encombre pour Norris durant les 69 tours, le pilote de 24 ans ayant glissé en septième position après un redémarrage sous Safety Car au 43e tour, avant de remonter en sixième place après une consigne de McLaren pour échanger sa position avec Oscar Piastri. Interrogé sur les difficultés des conditions, Norris a répondu :

"Oui, j’ai quand même fait quelques erreurs à la fin. J’avais des voitures à ma gauche et à ma droite, j’ai bloqué l’arrière, je suis sorti de la piste, j’ai perdu deux positions. Un peu malchanceux là, juste ma propre faute, donc une course imparfaite pour moi.

Mais je pense que quoi qu’il arrive, la quatrième place était le mieux que l’on pouvait faire aujourd’hui parmi ceux qui ont fait un arrêt sans coup de chance, donc nous allons juste rester concentrés."