Le Britannique Lando Norris était absent ce jeudi pour la journée dédiée à la presse pour le Grand Prix de São Paulo. Souffrant d'une intoxication alimentaire, le pilote McLaren est incertain pour le reste du week-end.

Lando Norris va-t-il manquer ce Grand Prix de São Paulo ? Il était convoqué pour la traditionnelle conférence de presse des pilotes du jeudi, il était attendu aux côtés d'Esteban Ocon, Kevin Magnussen, Lance Stroll et Max Verstappen.

Norris incertain, de Vries pour le remplacer ?

Si jamais Lando Norris n'était pas en forme physiquement et déclaré apte par les médecins de la FIA, le Britannique devra laisser son baquet de la MCL36 à Nyck de Vries. Le pilote du giron Mercedes prendra part alors à son deuxième Grand Prix de la saison après avoir remplacer Alex Albon à Monza après que ce dernier ait dû renoncer pour une opération de l'appendicite.

Ce faisant, Nyck de Vries aura alors roulé avec toutes les monoplaces motorisées par Mercedes en 2022. En effet, le Néerlandais a déjà effectué les Essais Libres 1 en Espagne avec Williams, en France avec Mercedes, puis en Italie avec Aston Martin. Ensuite, Nyck de Vries a aussi pu prendre place dans une Alpine à la demande de l'écurie dans un test privé afin d'évaluer s'il pouvait être une option pour 2023.

Son premier départ en Grand Prix à Monza a été couronné de succès puisque Nyck de Vries a rallié l'arrivée à la 9e place, et ainsi marquant ses premiers points en carrière. Et cette très belle performance lui aura ouvert les portes de la F1 puisque l'an prochain, il sera titulaire chez AlphaTauri aux côtés de Yuki Tsunoda. Si jamais Nyck de Vries est remplaçant chez McLaren ce week-end, il aura l'occasion de prendre part à deux départs, puisqu'il s'agit d'un week-end avec une course Sprint ce samedi.