Lors du Grand Prix de Mexico, on a eu droit à un nouvel échange tendu en piste entre Max Verstappen et Lando Norris. Le pilote McLaren s'était préparé à ça.

Après la tentative du dépassement à l'extérieur du virage 4 de Norris sur Verstappen, ce dernier a tenté de reprendre sa position en plongeant à l’intérieur au virage 8 à gauche. Les deux pilotes sont allés trop large dans la zone de dégagement, laissant passer Charles Leclerc, et les commissaires ont enquêté sur les deux incidents.

Norris s'attendait à une situation de ce genre

Verstappen a été jugé coupable d’avoir poussé Norris hors piste au virage 4 et d’avoir quitté la piste et gagné un avantage au virage 8, ce qui lui a valu deux pénalités de 10 secondes chacune.

Alors que le pilote Red Bull a terminé la course à la sixième place, pénalisé de 20 secondes lors de son arrêt au stand, Norris a terminé en deuxième position, profitant de l’erreur de Leclerc dans le dernier virage au tour 62.

« Je savais à quoi m’attendre », a déclaré Norris après être sorti de sa voiture. « Je ne voulais pas m’attendre à ça, car je le respecte beaucoup en tant que pilote, mais j’étais prêt à m’attendre à quelque chose comme ça et selon moi, ce n’est pas une conduite très propre. Mais je l’ai évité et c’était une bonne course. »

Ce podium, le 12e de la saison pour Norris, lui a permis de réduire l’écart de Verstappen à 47 points au classement, après que le Néerlandais a terminé à la sixième place avec ses pénalités. Concernant ses chances pour le titre, Norris a ajouté :

« Je garde la tête baissée, vous savez. Je fais de mon mieux. Nous faisons un très bon travail en équipe. Je pense qu’aujourd’hui, nous étions probablement les plus rapides à la fin. Mais nous gardons la tête baissée, c’est tout ce que je peux faire pour l’instant, nous concentrer sur nous-mêmes, et nous continuerons à pousser. »