La fin du Grand Prix d'Autriche s'est animée quand Lando Norris fut en mesure de contester la victoire promise à Max Verstappen. Mais l'accrochage entre ces deux-là pourrait remettre en question leur amitié.

Plus que jamais, Lando Norris est un candidat sérieux pour les victoires, ce Grand Prix d'Autriche l'a encore prouvé. Si Max Verstappen a semblé dominer la majorité de la course, il y a eu un point de bascule où le rythme semblait meilleur chez McLaren.

A plusieurs reprises, Lando Norris a été en capacité de doubler le leader, allant parfois au-delà des limites, jusqu'à la dernière confrontation qui s'est soldée par un contact. Max Verstappen a été jugé responsable de l'accrochage, il a écopé d'une pénalité de temps de 10 secondes, mais Lando Norris a dû abandonner car sa monoplace était trop endommagée par les bouts de gomme de son pneu délaminé.

Norris pense que Verstappen va trop loin

Lando Norris et Max Verstappen sont bons amis, mais leur amitié fait une pause quand ces derniers enfilent leur casque. En piste, pas de cadeau, surtout avec le pilotage jusqu'au-boutiste de Max Verstappen.

Invité à réagir sur leur passe d'armes en piste, Lando Norris a déclaré : "Il y a des règles pour ce que vous n'avez pas le droit de faire et ce que vous avez le droit de faire. Il a fait des choses que vous n'avez pas le droit de faire et n'a pas été pénalisé. Je m'attends à une rude bataille contre Max. Je sais à quoi m'attendre. Je m'attends à de l'agressivité, à ce que l'on repousse les limites et à ce genre de choses."

Lando Norris sait quel comportement adoptera Max Verstappen en cas de défense, le pilote McLaren a tenté de s'adapter : "Sur mes tentatives de dépassement, les trois fois, il a fait des choses qui peuvent facilement causer un incident. Et d'une certaine manière, il est un peu imprudent, il semblait un peu désespéré de son côté. Il n'a pas besoin de l'être, il a beaucoup de victoires à son actif. Mais il était un peu désespéré d'essayer de faire ce qu'il pouvait pour ne pas me laisser passer et je sais qu'il peut être agressif."

Un journaliste de SkySports lui a demandé si cet incident pouvait entacher leur relation : "L'amitié entre Max et moi va-t-elle s'arrêter ? Je ne sais pas, cela dépendra de lui et de la manière dont il s'expliquera : s'il prétend avoir raison, ce sera fini, s'il admet qu'il a fait une bêtise, alors je comprendrai."