Le Renault DP World F1 Team a décroché un deuxième podium cette année au Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola après celui du Grand Prix de l'Eifel au Nürburgring.
Esteban Ocon a malheureusement abandonné la course au 28e tour suite à un problème de transmission suspecté, qui reste à étudier. Le français était proche du Top 10 dans les premiers tours de la course, finalement un problème l'a conduit à abandonner la course.
Renault encore sur le podium
Daniel Ricciardo qui s'était élancé depuis la 5e position sur la grille de départ à grillé la politesse à Pierre Gasly qui se faisait tasser par Lewis Hamilton en délicatesse avec des pneus Medium moins bien en température. Étant aux prises avec un Charles Lelcerc qui a tenté de lui faire un "undercut", l'australien a pus conserver sa position mais Sergio Pérez se positionnait comme son véritable rival pour le gain de la 4e place.
Et puis, suite à l'abandon de Max Verstappen, Sergio Pérez fut envoyé provisoirement sur le podium avant que Racing Point ne décide de rappeler le mexicain. Sous neutralisation, Renault opta pour la bonne stratégie en décidant de laisser Daniel Ricciardo en piste qui vit dans les derniers tours Daniil Kvyat se rapprocher dangereusement pour lui subtiliser son podium. Mais le pilote Renault se dirigeait tout droit vers une nouvelle célébration du Shoey dont il a le secret.
Daniel Ricciardo
"Deux podiums en trois courses ! Je suis très content et je n'ai pas oublié de faire le 'shoey' cette fois-ci ! Nous étions assez bien installés en cinquième position, mais Max a déclenché la voiture de sécurité. C'était la bonne chose de rester en piste, surtout après que Pérez ait décidé de rentrer.
C'est assez difficile de dépasser ici et ça valait le risque aujourd'hui, ça a payé. C'est dommage pour Esteban car la voiture était solide aujourd'hui. Le résultat ici signifie que nous entrons en troisième position du championnat, ce que vise l'équipe. Je suis super content de repartir d'Imola avec un super podium, un grand merci à tout le monde dans l'équipe. Pas de deuxième tatouage cette fois-ci, je pense que Cyril a assez souffert !"