La liste des prétendants à un volant chez Williams en 2022 commence à s'allonger, le dernier cité en date est le leader du Championnat du Monde de Formule E, le néerlandais Nyck de Vries.

Si d'aventure George Russell est annoncé chez Mercedes en remplacement de Valtteri Bottas, il faudra trouver un coéquipier pour Nicholas Latifi. Pour la seconde Williams, le nom de Valtteri Bottas a été cité mais ce dernier pourrait se diriger plutôt chez Alfa Romeo Racing, on a aussi entendu les noms de Nico Hülkenberg ou encore Daniil Kvyat.

de Vries, candidat chez Williams ?

Mais le très influent patron de Mercedes, Toto Wolff, qui a placé le néerlandais de Vries (26 ans) aux côtés de Stoffel Vandoorne dans l'équipe de Formule E de Mercedes, a maintenant déclaré que tous deux "méritent" un siège en Formule 1.

"J'aimerais voir Nyck de Vries en F1", a déclaré Kees van de Grint, un ancien ingénieur de F1 bien connu pour avoir travaillé avec Michael Schumacher pendant l'ère Bridgestone de Ferrari. "C'est un grand talent, mais sa carrière a connu un creux", a déclaré le néerlandais à RTL. "Mais ces dernières années, il a montré une fois de plus pourquoi les gens ont exprimé tant d'espoir à son sujet".

En effet, de Vries est actuellement en tête du classement de la Formule E mais van de Grint s'inscrit en faux contre la plainte de Wolff selon laquelle le gros problème est le manque de places disponibles en F1.

"Il faut donner une chance à Nyck, mais c'est Wolff qui était en faveur du maintien des 200 millions de dollars de droits d'entrée pour les nouvelles équipes en F1", insiste-t-il. "En conséquence, il n'y a maintenant pas d'équipes supplémentaires pour placer des pilotes comme Nyck. Mais il y a de l'espoir, car sur les places vacantes, deux d'entre elles ont un moteur Mercedes."