Le Champion du Monde de Formule E, Nyck de Vries, fera une troisième sortie officielle en F1 cette année, aux Essais Libres 1 de Monza dans l'Aston Martin AMR22.

Nyck pilotera aux côtés de Lance Stroll, en remplacement de Sebastian Vettel, et a déjà effectué un travail approfondi dans le simulateur à Silverstone en vue de la séance. Après l'Espagne, où il a remplacé Alex Albon chez Williams, il était également dans la Mercedes en France à la place de Lewis Hamilton.

de Vries à Monza dans l'Aston Martin

Nyck de Vries

J'ai vraiment hâte de piloter pour Aston Martin, en particulier sur un circuit aussi légendaire que Monza. Ce sera ma troisième séance FP1 de la saison, et dans le troisième châssis de Formule 1 différent, et ces opportunités m'ont donné un aperçu fantastique de la façon dont les voitures et les équipes de Formule 1 fonctionnent et opèrent. J'espère pouvoir apporter une nouvelle perspective à l'équipe Aston Martin et entreprendre un programme qui s'avère bénéfique pour nous deux.

Mike Krack, Directeur de l'équipe

Nous sommes ravis d'accueillir Nyck dans notre équipe, et nous avons hâte de travailler avec lui à Monza. J'ai suivi la carrière de Nyck avec beaucoup d'intérêt, il a conduit brillamment pour remporter le titre de Formule 2 en 2019 et a souligné sa classe en remportant le Championnat du Monde de Formule E en 2020/2021, nous sommes donc impatients d'obtenir ses perspectives et ses idées sur notre voiture.

Ses réalisations montrent qu'il mérite clairement une chance en Formule 1 et, espérons-le, cette opportunité de prendre le volant de l'AMR22 lui permettra de montrer ses capacités au monde entier. La participation de Nyck à Monza a été organisée en accord avec Mercedes-AMG F1 et s'inscrit dans le cadre du règlement 2022 qui exige que toutes les équipes effectuent deux séances d'essais libres avec des pilotes qui n'ont pas participé à plus de deux Grands Prix.

Aston Martin n'a pas encore confirmé qui prendra le volant dans la seule autre séance d'Essais Libres destinée aux débutants qui reste à pourvoir cette année.