Nyck de Vries va faire ses débuts en F1 dès ce week-end, sur le circuit de Monza, à bord de la Williams habituellement pilotée par Alex Albon.
Présent lors des premiers essais libres avec Aston Martin, le Champion du Monde de Formule E va courir sa première course en F1 avec l'équipe Williams. Il remplace Alex Albon, souffrant d'une appendicite.
"Williams Racing peut confirmer qu'après s'être senti mal ce matin et avoir demandé un avis médical à la FIA et à l'hôpital local, Alex Albon suit actuellement un traitement pour une appendicite. Suite à cela, nous pouvons confirmer que le pilote de réserve de l'équipe, Nyck de Vries, pilotera à la place d'Alex pour le reste du week-end du Grand Prix d'Italie", indique le communiqué de l'équipe de Grove.
Trois sorties en F1 cette saison pour Nyck de Vries
Nyck de Vries a pu découvrir les nouvelles monoplaces avec trois équipes différentes. En Espagne, c'est au volant de la Williams que le pilote néerlandais a fait ses premiers tours de la saison à bord d'une F1. Puis, en France, le Champion du Monde de Formule E a piloté la Mercedes de Lewis Hamilton. Enfin, ce vendredi, il a pu continuer son apprentissage des monoplaces 2022 avec Aston Martin.
Pour sa première sortie, Nyck de Vries a fini 18e, après avoir parcouru 28 tours avec la monoplace qu'il utilisera ce week-end. Avec la Mercedes, sur le Circuit Paul Ricard, il s'est hissé en 9e position, avec 23 tours bouclés. Hier, avec l'Aston Martin, il a fini 19e avec 22 tours d'effectués.