Après que son manager ait dénoncé les fausses déclarations qui circulaient à propos de Nyck de Vries, ce dernier s'est exprimé pour la première fois sur Instagram depuis qu'il a été évincé de la Scuderia AlphaTauri.

Nyck de Vries a fait ses premiers commentaires publics après l'annonce de son remplacement chez AlphaTauri par Daniel Ricciardo à partir du Grand Prix de Hongrie. Hier, son manager dénonçait les fausses déclarations qui ont été publiées dans différents médias.

Nyck de Vries s'exprime enfin

"Un petit mot de ma part... Après les événements récents, j'ai décidé de prendre un peu de temps pour moi, loin des réseaux sociaux, ce que je continuerai à faire", a écrit Nyck De Vries sur Instagram.

"Je voudrais remercier Red Bull et la Scuderia AlphaTauri pour l'opportunité de vivre mon rêve. Bien sûr, cela fait mal que la chance en F1 dont je rêvais depuis si longtemps se soit terminée prématurément. Mais la vie n'est pas une destination, c'est un parcours, et il faut parfois emprunter des chemins difficiles pour arriver à ses fins."

"Je suis reconnaissant de notre vie privilégiée, fier de notre parcours et de ma famille. Ce n'est qu'une expérience de plus, nous allons de l'avant et attendons avec impatience le prochain chapitre. Je remercie tout le monde pour les messages gentils et encourageants que vous m'avez adressés la semaine dernière. Cela fait chaud au cœur de sentir votre soutien."

Nyck De Vries a ajouté qu'il avait "pris notes des articles relayant les prétendues choses que j'ai dites la semaine dernière", mais que "par souci de clarté, je n'ai parlé à aucun média et pour l'instant, je vais profiter de mon temps libre."

Le manager de Nyck de Vries, Guillaume Le Goff a déclaré : "Nous nous réservons le droit d'engager une action en justice, mais d'ici là, nous devons encore régler certaines choses."