Alors que la dernière course a eu lieu en 1985, les officiels du circuit de Zandvoort ont publié un rapport montrant la faisabilité du retour de la F1 aux Pays-Bas.

Le cabinet Decisio a publié son enquête sur la faisabilité du Grand Prix des Pays-Bas. Selon le cabinet, le Grand Prix est un "scénario réaliste, sans problèmes techniques, organisationnels ou logistiques insurmontables''.

Un impact économique "significatif'' pour Zandvoort

Le retour de la F1 aux Pays-Bas pourrait être intéressant. Avec un impact économique estimé à 32 millions d'euros pour le circuit, la région comme le pays seraient gagnants. Si cette première pourrait avoir un impact économique de 52 millions, cela pourrait être de 57 millions pour l'ensemble du pays. Bien entendu, ces chiffres sont basés sur 250 000 visiteurs.

Mais avant cela, il faut que le circuit récupère son grade 1 auprès de la FIA. Ainsi, cela nécessiterait un investissement de 10 millions d'euros. Accueillir la F1 pourrait coûter à Zandvoort 20 millions par an.

Enfin, le rapport souligne la nécessité du soutien des grandes entreprises et/ou du gouvernement, tandis qu'un nouveau complexe de stands et de paddock va devoir être construit.