Alors que l'on attend le verdict du CRB dans l'affaire des deux contrats signés par Oscar Piastri, Esteban Ocon a déjà une idée du coéquipier idéal chez Alpine en 2023.

Avec le deuxième baquet McLaren, celui laissé vacant chez Alpine est clairement le plus convoité du plateau. Outre Pierre Gasly récemment évoqué par de nombreuses rumeurs, Mick Schumacher a la préférence d'Esteban Ocon.

Ocon souhaiterait Schumacher à ses côtés chez Alpine

Esteban Ocon a révélé que sa préférence serait que son ami et actuel pilote Haas, Mick Schumacher, soit enrôlé par Alpine pour la saison 2023.

"Définitivement, bien sûr, il y a beaucoup de discussions en ce moment depuis le départ de Fernando," a déclaré Ocon à Zandvoort jeudi. "Les gens savent que mon choix, si j'avais quelque chose à dire, serait Mick, vous savez, s'il n'a rien d'autre de signé pour l'an prochain."

"Mick... c'est un bon ami à moi avant tout, donc si je peux aider à ce sujet, ce n'est pas un problème", a ajouté Ocon. "Mais je pense qu'il a montré du talent dans les catégories juniors également, il a été très rapide. Parfois, en Formule 1, ce n'est pas facile de performer avec une voiture qui est un peu en retrait. J'ai connu cela quand j'ai commencé en F1."

"C'est un type formidable et il pourrait être très performant s'il avait une voiture compétitive, et en ce moment, l'Alpine est compétitive. Ce ne sont que mes mots... Je n'ai pas de décision à prendre, mais l'équipe sait que ce serait ma préférence."

Ocon, quant à lui, a été interrogé également sur la possibilité que Gasly rejoigne Alpine pour former une équipe entièrement française, les anciens amis d'enfance s'étant notoirement brouillés à l'époque du karting après un incident en piste. Mais Ocon a déclaré que Gasly et lui avaient désormais "une bonne relation" et qu'il n'y aurait "aucun problème " entre les deux pilotes.

"Avec Pierre, nous avons une bonne relation", a déclaré Ocon. "Il n'y a pas de problème, nous avons du respect entre nous et de mon côté, qui que ce soit qui sera à mes côtés, je suis sûr que l'équipe fera le meilleur choix possible et que nous pourrons faire une bonne course."

"Je pense que l'important pour moi est de guider l'équipe de la meilleure façon possible, de développer la voiture du mieux que nous pouvons. Et oui, pour avoir le respect entre les deux pilotes et une bonne atmosphère, je pense que c'est le plus important."