Ocon proche de sa première pole à Monaco

Le pilote Alpine, Esteban Ocon, a longtemps tenu le meilleur temps des qualifications hier avant de se faire finalement dépasser par le trio infernal : Verstappen, Alonso, Leclerc. Après la pénalité du pilote Ferrari, le Français s'élancera de la course en 3ème position.

Cela faisait longtemps qu'on avait pas vu les Alpines à pareille fête. Hier, pendant les qualifications, l'équipe française a bien cru l'espace de quelques minutes que son pilote, Esteban Ocon, allait lui offrir la première pole de son histoire dans les rues de Monaco.

Ocon rate la pole position pour 188 millièmes

Mais c'était sans compter sur Max Verstappen, Fernando Alonso et Charles Leclerc qui l'ont finalement dépassé dans un dernier effort.

" Je me suis senti à l'aise dès le début des qualifications et j'ai tout donné dans le dernier tour." s'est exprimé tout souriant Esteban Ocon au sortir de sa monoplace.

S'il a signé le 4ème temps, le pilote Alpine partira cette après-midi de la troisième position après la pénalité infligée à Charles Leclerc

pour avoir bloqué Lando Norris en Q3 dans son tour lancé.

"Partir de la troisième place sur la grille de départ à Monaco est une bonne chose et même si je suis très heureux maintenant, nous savons que nous ne pouvons pas nous contenter de cela car il y a encore beaucoup de chemin à parcourir ce week-end." poursuit le Français.

"Nous avons travaillé incroyablement dur pour nous retrouver dans cette position et nous allons donc rester concentrés pour rapporter de bons points à l'équipe. La course de demain est à ne pas manquer." conclut Ocon.

Axel Brémond

Le 24 septembre 1995, Ukyo Katayama part en tonneau au départ du Grand Prix du Portugal de F1. Devant ma télévision, je suis absorbé par une passion qui ne me quittera plus...

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%