Ocon sur le couac de Las Vegas : "un peu la honte et inacceptable"

Tout comme les spectateurs qui ont dû quitter le circuit avant les Essais Libres 2, les pilotes sont déçus de la tournure des événements de ce vendredi. Esteban Ocon estime que c'est un peu la honte et que ça n'aurait pas dû arriver.

Après une séance écourtée à cause de la plaque d'égout qui s'est descellée, celle-ci s'est retrouvée en piste et a été heurtée par la monoplace d'Esteban Ocon, ce qui l'a fortement endommagée. Alpine a dû procéder au remplacement du châssis pour le pilote Normand.

Ocon est déçu des événements de ce vendredi à Las Vegas

Ce qui aurait pu (et dû) être une belle entame pour les festivités et la première journée du Grand Prix de Las Vegas, a été gâché par un ennui technique et logistique sur le circuit (avec cette plaque d'égout endommageant deux monoplaces, l'Alpine et la Ferrari), mais la suite des événements a grandement entaché l'expérience des fans, puisqu'ils ont dû quitter le circuit avant le début des EL2.

"C’était génial de rouler pour la première fois dans les rues emblématiques de Las Vegas, mais c’était dommage de connaître une fin de séance aussi prématurée. Ma voiture a subi de gros dégâts après avoir heurté une plaque d’égout dans les premiers tours. Nous avons donc dû changer le châssis. Un immense bravo à l’équipe d’avoir tout réparé si rapidement, juste à temps pour la deuxième session qui avait été retardée" a déclaré un Esteban Ocon remerciant son équipe pour les efforts.

"Cela aurait pu être bien pire, heureusement je vais bien, mais la plaque qui a sauté, aurait pu traverser la voiture, ce n'était pas loin. La FIA a pu réparer le circuit, bravo à eux, mais cela n'aurait pas dû arriver en premier lieu. C'est un peu la honte, pour être honnête, on roule sur un circuit comme celui-ci, dans une superbe ville mais sans les spectateurs. Je suis désolé pour ceux qui sont venus, qui ont payé leur place et qui n'ont pas vu de monoplaces rouler. Je pense que c'est clairement inacceptable, j'espère que le show sera à la hauteur demain."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%