Après des mois d'inquiétude et de rumeurs sur l'avenir du Grand Prix de Belgique, la Formule 1 vient de rendre son verdict officiel : Spa-Francorchamps sera toujours au calendrier en 2023 !
Le site néerlandais RacingNews365.com l'avait dévoilé durant le week-end, suite à l'échec présumé des négociations avec Kyalami pour le retour du Grand Prix d'Afrique du Sud. Cette fois-ci, c'est une annonce officielle de la part de la Formule 1 à peine une heure avant le départ de l'édition 2022 : le Grand Prix de Belgique sera bien présent en Formule 1 en 2023.
Le Grand Prix de Belgique encore là en 2023
Le président de la F1 Stefano Domenicali a commenté l'information sur Sky Sports F1 en félicitant les organisateurs pour tous les efforts déployés. Ce qui sous-entend que ceux-ci ont été déterminants pour sauver le Grand Prix.
"Nous nous devons de les féliciter quant au travail accompli. Vous avez constaté leur investissement, vous voyez le nombre de personnes présentes ici. Une foule géniale, une attention incroyable envers les spectateurs, c'est formidable pour le sport."
"Nous avons toujours dit que cette course fait partie de notre tradition et qu'elle a une place importante dans le calendrier. Nous voulions partager tout cela à cet instant."
L'annonce précise que des informations supplémentaires sur le calendrier 2023 seront annoncées ultérieurement.