Afin de préparer au mieux sa saison 2024, la Scuderia Ferrari effectue deux recrues aux postes de pilote de réserve et de développement : Oliver Bearman et Arthur Leclerc.
La Scuderia Ferrari renforce ses rangs en nommant Oliver Bearman comme pilote de réserve et Arthur Leclerc dans un rôle de pilote de développement en vue de la saison 2024.
Bearman et Leclerc appelés par la Scuderia Ferrari
Oliver Bearman, pensionnaire de la Scuderia Ferrari Driver Academy court actuellement en Formule 2 avec l'équipe Prema, il assumera également le rôle de pilote de réserve, prêt à intervenir en cas d'incapacité d'un pilote de course, un rôle qu'il partagera avec Antonio Giovinazzi et Robert Shwartzman. Ces deux derniers participent également au WEC (World Endurance Championship) au volant de la Ferrari 499P Hypercar, portant respectivement les numéros 51 et 83.
Arthur Leclerc rejoint Antonio Fuoco et Davide Rigon au poste de Development Driver. Ce poste consiste principalement à travailler dans le simulateur, sur le développement de la voiture, les réglages et les mises à jour introduites au cours de la saison. Le Monégasque court également cette année dans le championnat GT italien au volant d'une Scuderia Baldini 27. Antonio Fuoco court en Hyperclass dans le WEC au volant de la 499P. n°50, tandis que Davide Rigon participe à la même série, mais dans la classe LMGT3 au sein de l'équipe Vista AF Corse GT3.
Dès la semaine prochaine, Bearman et Leclerc commenceront à accumuler des kilomètres pour la Scuderia, car l'équipe s'apprête à participer à une session d'essais Pirelli de trois jours sur le circuit de Barcelone-Catalunya. Les 29 et 30 janvier, Charles Leclerc et Carlos Sainz seront au volant de la SF23 de l'année dernière et effectueront des tests pour Pirelli. Le 29 janvier également, Arthur Leclerc fera ses premiers pas au volant d'une Formule 1, dans le cockpit de la F1-75 2022. Le mardi 30, Charles et Carlos se partageront la SF23 et la F1-75, tandis que le 31, Oliver Bearman sera seul en piste au volant de la F1-75.