Le leader du championnat FIA F2 va faire ses grands débuts en F1 lors des essais réservés aux jeunes pilotes à Abu Dhabi.

Le pilote de réserve 2022 d'Alpine rejoint les pilotes confirmés pour les essais jeunes pilotes. Ce sera également sa première sortie au volant d'une F1 actuelle.

"Je suis extrêmement impatient de participer aux essais réservés aux jeunes pilotes. Ce sera un peu mon premier jour officiel dans mon nouveau rôle de pilote de réserve de l’équipe avant l’an prochain. Chaque journée dans une F1 est assez spéciale, mais c’est vraiment cool de pouvoir piloter la monoplace actuelle avec d’autres concurrents en piste et dans un cadre plus ou moins compétitif. Je remercie l’équipe pour cette opportunité, j’ai vraiment hâte d’y être et de travailler sur un programme complet d’essais ce jour-là'', explique Oscar Piastri.

"Oscar a connu une saison fantastique en démontrant à nouveau tout son talent en Formule 2 et cette apparition aux essais réservés aux jeunes pilotes est bien méritée. Ce test fera partie de son programme de développement au moment où il se prépare à devenir le réserviste de l’écurie pour aider et assister Fernando, Esteban et nos équipes de développement sur les circuits et en dehors en 2022. En parallèle d’Oscar se familiarisant avec la voiture actuelle, nous attendons déjà avec impatience 2022 et nos pilotes actuels expérimenteront les nouveaux pneus 18 pouces. Ce sera une bonne occasion d’en apprendre davantage sur les défis qui nous feront face sur tous les fronts l’an prochain'', déclare Laurent Rossi.

Du beau monde à Abu Dhabi

Outre Oscar Piastri sur l'Alpine, plusieurs pilotes ont déjà été confirmés. On retrouve Guanyu Zhou sur l'Alfa Romeo. Le pilote chinois a été confirmé par l'équipe suisse. Nyck de Vries, Champion du Monde de Formule E, sera au volant de la Mercedes, Jüri Vips pilotera la Red Bull tandis que Liam Lawson sera avec AlphaTauri. Pato O'Ward, pilote IndyCar, participera aux essais avec McLaren. Nick Yelloly découvrira l'Aston Martin. Antonio Fuoco sera le représentant Ferrari tandis que Robert Shwartzman pilotera la Haas.

Williams doit encore confirmer son pilote pour les essais jeunes pilotes d'Abu Dhabi mais les rumeurs suggèrent l'engagement de Logan Sargeant.