Simon Pagenaud était l'invité du Racing Café, l'émission de Michaël Duforest qui traite de tous les sports autos le jeudi soir. Notre compatriote exilé aux USA est revenu sur sa saison en cours, a évoqué son futur et a même dévoilé l'écurie avec laquelle un test F1 était programmé en 2020.

Un entretien d'une heure où Simon Pagenaud a répondu avec gentillesse aux questions des intervenants et des personnes qui regardaient en live l'émission, le pilote Penske est toujours d'une justesse sans ses propos.

Pagenaud aurait pu faire un test F1 en 2020

As-tu déjà fait un test F1 dans ta carrière ?

Et bien, merci la pandémie, car c'était prévu mais ça a été annulé à cause de ça ! C'était prévu chez Renault, je vais le dire, c'est un scoop je ne l'ai encore jamais dit ! J'espère que ça pourra se faire un jour, je veux au moins découvrir ce qu'est une F1. Et puis, le faire avec Renault, ce serait sympa car c'est avec eux que j'ai commencé le sport auto. Donc, on verra si c'est faisable avec Alpine dans le futur, ce serait bien de pouvoir dire un jour que j'ai piloté une F1.

Simon Pagenaud s'est aussi exprimé sur ses années passées aux USA, son amour pour la discipline de l'IndyCar Series et surtout de l'Indy 500 dont il convoite quelques autres victoires. Il a aussi une histoire à finir avec les 24 Heures du Mans, où il avait terminé deuxième avec Peugeot, donc un retour dans la classique Mancelle dans de bonnes conditions pour y gagner est un objectif à moyen terme.

Et nous avons aussi demandé à Simon Pagenaud, ce qu'il pensait de l'accident en F1, impliquant Max Verstappen et Lewis Hamilton à Silverstone, et son avis de pilote est très intéressant. Simon Pagenaud s'est imaginé dans la positions des deux pilotes et il a livré son verdict (minutage 31' dans la vidéo).