Revenu dans le paddock ce jeudi, Lewis Hamilton n'est pas encore au maximum de sa forme, ce qui pourrait sans doute expliquer sa reprise en douceur pour ce weekend. Le pilote peut encore décider s'il participe ou non au Grand Prix d'Abu Dhabi.

Loin d'être une contre-performance, on a quand même connu un Lewis Hamilton plus incisif lors de ses weekends de Grand Prix. Le pilote britannique ne s'est jamais mis en lumière sur aucune des séance libres, ni même les qualifications, Toto Wolff expliquant qu'il ne se sentait pas encore à 100%.

Hamilton peut-il déclarer forfait ?

Après avoir été testé négatif au Covid, Lewis Hamilton a pu à nouveau revenir dans le paddock depuis son absence au Grand Prix de Sakhir, mais le britannique pourrait encore avoir quelques effets du virus. Ce cas a déjà été constaté cette saison avec Lance Stroll, le canadien a mis quelques courses avant de retrouver son plein potentiel. Néanmoins, le champion en titre est bien déterminé à faire son maximum.

"Je peux vraiment savoir maintenant ce qu'on ressenti les personnes atteint de ce virus, qui est assez virulent", a-t-il déclaré. "Je ne suis pas à 100%. J'ai encore des sensations dans mes poumons mais néanmoins, je vais faire mon maximum, c'est ce que font les pilotes. Ce ne sera certainement pas la course la plus facile physiquement. Mais, je vais gérer et donner absolument tout ce que j'ai."

Quant à Toto Wolff, la question lui fut posée si son pilote était suffisamment en forme pour faire la totalité d'un Grand Prix.

"Eh bien, nos pilotes de course sont toujours désireux de revenir dans la voiture, même s'ils ne sont pas à 100%. Je pense que c'est normal, 10 jours après le Covid, il n'est pas à son meilleure niveau, mais c'est un pilote très expérimenté, il connait très bien sa santé et il a été testé négatif. Parfois les pilotes ne se sentent pas toujours au mieux, et pourtant, ils font la course. Je pense que c'est absolument à lui de décider s'il est suffisamment en forme ou non."