En mai, Le conseil municipal de Miami a approuvé la résolution 4100 qui permet de mettre en place un accord avec Liberty Media pour accueillir la F1. Mais le contrat n'est toujours pas finalisé, comme le demande la résolution.
La résolution 4100 se veut claire et impose des limites. Ainsi, elle impose la finalisation de l’accord le 1er juillet 2018 au plus tard. Or, cette date n'a pas été respectée. Stephanie Severino, directrice adjointe du bureau des communications de Miami, affirme auprès de Forbes que "pour le moment, le contrat n'a pas été finalisé''.
Plusieurs obstacles au Grand Prix de Miami
La F1 à Miami semblait être un beau rêve de la part de Liberty Media. Assumant les frais d'hébergement au calendrier, le propriétaire de la F1 partage la promotion de cet évènement avec Stephen Ross, milliardaire et propriétaire de l'équipe des Dolphins.
Cependant, plusieurs problèmes se posent. Le premier concerne la piste. Sur le plan initial, la F1 passe par ce qu'on appelle la "Parcel B''. Or, cette parcelle appartient au comté de Miami-Dade et est aujourd’hui un parc. Son propriétaire refuse ainsi le passage de la F1 sur sa parcelle.
Aussi, les résidents ne sont pas favorables à cette course. L'idée d'une augmentation de leur facture fiscale ne semble pas les réjouir. Il y a également la perturbation de la circulation sur quatre mois.