Sans surprise, le Grand Prix de Miami n'aura pas lieu en 2019. Ainsi, le calendrier de la saison prochaine ne comportera que 20 courses.
Le report du vote concernant le Grand Prix de Miami a jeté un froid sur l'ambition de la ville américaine à rejoindre le calendrier 2019. C'est désormais officiel, le Grand Prix de Miami ne verra pas le jour la saison prochaine. Cependant, Liberty Media espère que la F1 aille en Floride en 2020.
« Lors des derniers mois, nous avons travailler avec notre promoteur Stephen Ross de RSE Venture, la ville de Miami et le comté de Miami, pour réaliser notre ambition d'amener un Grand Prix de F1 à Miami, et nous avons fait des progrès significatifs. Cependant, ce sont des négociations compliquées. Alors que notre préférence aurait été d'avoir une course à Miami en 2019, il y a toujours eu un moment où offrir la meilleur course pour les fans, les pilotes et les équipes n'aurait plus été possible avec le temps restant. Nous avons atteint ce moment concernant une course à Miami en 2019.
Cependant, nous partons sur un objectif à long terme et, par conséquent, nous avons décidé, en consultation avec les autorités de Miami, de remettre à plus tard la signature plus tard dans l'été, avec l'ambition de faire la première course de F1 à Miami en 2020'', explique Sean Bratches.
Objectif 2020
Liberty Media comme les parties autour du projet continuent à travailler pour accueillir la F1 dès 2020. En septembre prochain, un vote aura lieu auprès de la Commission Municipale concernant le projet mais aussi son financement.
"A chaque étape de ce processus nous avons apprécié une collaboration et une coopération positive avec la ville de Miami, le comté de Miami-Dade, le port de Miami, Bayfront Parks Management, les habitants et les entreprises. En raison de ces discussions, nous avons écouté et adapté nos plans, notamment le tracé du circuit'', ajoute Sean Bratches.