Pas de panique chez Aston Martin selon Vettel

Aston Martin F1 avec Mercedes, ont été les deux écuries qui ont produit le moins de tours lors des 3 jours d'essais à Bahreïn. Malgré des soucis de fiabilité, Sebastian Vettel ne cède pas à la panique.

Aston Martin F1 n'a effectué "que" 314 tours, 10 de plus que Mercedes mais 108 de moins que AlphaTauri ou encore Alfa Romeo Racing. Malgré les soucis de fiabilité rencontrés par Sebastian Vettel, l'allemand ne veut pas céder à la panique.

Pas de panique chez Aston Martin

Transfuge de Ferrari, le quadruple Champion du Monde aurait aimé faire un peu plus de kilomètres à bord de l'AMR21, pour mieux se familiariser avec sa nouvelle équipe, les procédures, la motorisation Mercedes.

"Il y a dix ans en arrière, on aurait pu paniquer. Il me manque définitivement 100 tours, nous devons simplement composer avec cela" a commenté Sebastian Vettel.

Les soucis de fiabilité sont d'ordre mécanique et principalement sur la boîte de vitesses qui est fourni par Mercedes. Cependant, Vettel évite d'incriminer qui que ce soit et espère seulement que les problèmes seront rapidement réglés.

Les composants en question sont sur notre voiture et mélangés avec nos propres éléments. En fin de compte, une faute est toujours un peu plus d'un côté ou de l'autre, mais ce n'est pas important. La seule chose importante est qu'elle soit corrigée. Ce sont des petits détails mais la somme de tout ça s'additionne, je m'attends maintenant à faire un apprentissage intensif dès les premiers Grands Prix.

Nos débuts sont un peu chaotiques, mais la saison est longue. Je suis en F1 depuis assez longtemps pour ne pas céder à la panique, cela ne nous aiderait pas de toute façon. Quant à notre position dans la hiérarchie, c'est difficile à savoir car nous n'avons que peu d'éléments pour comparer.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%