Avant le Grand Prix du Mexique, Pascal Picci a annoncé son départ de la présidence de Sauber Holdings, suite à des désaccords.
Figure emblématique du rachat de Sauber par Longbow Finance, Pascal Picci a quitté l'entreprise suisse juste avant le Grand Prix du Mexique. Président de Sauber Holdings, il travaille en étroite collaboration avec Islero Investments, dirigé par Finn Rausing.
"Je ne veux pas être associé avec la gestion de Frédéric Vasseur à l'avenir'', explique-t-il à la version italienne de Motorsport. "La manière dont les pilotes ont été choisis a été l'un des points qui a brisé le lien entre moi et la direction actuelle''.
La saison prochaine, Alfa Romeo fera courir l'expérimenté Valtteri Bottas, transfuge de Mercedes, et Guanyu Zhou, pilote de l'Alpine Academy jusqu'alors et actuellement en FIA F2.
"Je suis désolé qu'Antonio quitte l'équipe et je suis heureux que Guanyu Zhou arrive. Oui, je connais ce garçon chinois et aussi sa famille depuis qu'on a voulu le prendre au sein de la Sauber Academy ainsi que les opportunités commerciales qu'il peut s'ouvrir'', ajoute Pascal Picci.
Aucun souci pour Sauber
Si Sauber a été sous le feu des rumeurs avec la prise de participation avortée de Michael Andretti, le départ de Pascal Picci ne change pas l'avenir de l'équipe basée à Hinwil.
"Je ne veux pas entrer dans les détails, mais je peux dire que je suis serein quant à l'avenir de l'équipe car les propriétaires de l'équipe sont des gens enthousiastes, très passionnés dont la priorité numéro un est la protection du personnel qui la compose. Ma démission ne doit donc en aucun cas devenir une source d'inquiétude pour le personnel de Sauber'', explique l'ancien président de Sauber Holdings.