Pascal Wehrlein est sous le feu des rumeurs depuis le départ de Nico Hülkenberg chez Renault. Il est le favori naturel pour aller dans la Force India en 2017.

Pascal Wehrlein sera-t-il le futur pilote de Force India ? Tout porte à croire que le pilote allemand est le grand favori. Soutenu par Mercedes, il pourrait être placé au sein de l'équipe indienne. Si on en croit les dernières rumeurs sur le contrat liant Force India à Mercedes, le motoriste impose la présence d'un pilote allemand. L'actuel pilote Manor est le candidat naturel.

"Bien sûr que maintenant qu'un siège est disponible chez Force India, il y a des discussions dans ce sens. Mais nous allons voir la tournure que cela prend », déclare Pascal Wehrlein lors de la finale du DTM à Hockenheim.

Il faut avouer qu'il n'y a pas beaucoup de candidats susceptibles de lui prendre le volant mis à part son coéquipier actuel Esteban Ocon, bien que ce dernier soit aussi lié à un volant chez Renault.

Finir sa mission chez Manor

Mais avant de penser à tout cela, le pilote allemand est clair : il a un contrat à respecter avec Manor. "En ce moment, j'ai un contrat avec Manor et je dois me concentrer pleinement sur cette saison. Parce que nous avons une tâche importante devant nous. Nous devons rester après la dernière course devant Sauber. Et cela n'est certainement pas facile, parce qu'ils ont fait un pas en avant depuis la pause estivale », déclare-t-il.

Concernant les pilotes Manor de la saison prochaine, dans le cas où les deux pilotes quitteraient l'équipe, il y a une chose qui semble certaine, Lucas Auer ne devrait pas rejoindre l'équipe malgré la rumeur, ayant été confirmé au sein de l'équipe DTM pour la saison prochaine.